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Video caravane
Publié : 05 sept. 2018 08:56
par fagorn
https://www.youtube.com/watch?v=IXdixftNIG8
de la mise en lacet, mauvais accrochage, course poursuite en caravane..... dernier blockbuster you tube

Re: Video caravane
Publié : 10 sept. 2018 15:54
par Le caravanier
Re: Video caravane
Publié : 11 sept. 2018 00:42
par ladaou
Re: Video caravane
Publié : 11 sept. 2018 08:11
par DEN62
Salut, il suffisait juste de poser un revêtement plus accrocheur mais les autorités compétentes aurais du y réfléchir avant, c'est pas mieux que par chez nous je vois !
Peut être un peu moins de gaz aussi.
A+
Re: Video caravane
Publié : 11 sept. 2018 08:35
par Pascal
C'est du goudron, mais mouillé, sur une rampe qui semble déservir au max quelques habitations... Il y en a de partout dès qu'on est en zone accidentée.
Sur la vidéo, il y a d'un côté un manque d'élan car la pente ne fait que quelques mètres. Et aussi la limite en motricité d'une traction dans une montée pentue.
J'ai tracté dans le passé avec une traction. Au plat, la motricité était bonne, mais en montée c'était moyen... et sur le mouillée, là, les sorties de rond-points et virages en 2nd, fallait pas trop réveiller le turbo...
Re: Video caravane
Publié : 11 sept. 2018 08:38
par taz13
Re: Video caravane
Publié : 11 sept. 2018 15:17
par Estate45
Pascal a écrit : ↑11 sept. 2018 08:35
C'est du goudron, mais mouillé, sur une rampe qui semble déservir au max quelques habitations... Il y en a de partout dès qu'on est en zone accidentée.
Sur la vidéo, il y a d'un côté un manque d'élan car la pente ne fait que quelques mètres. Et aussi la limite en motricité d'une traction dans une montée pentue.
J'ai tracté dans le passé avec une traction. Au plat, la motricité était bonne, mais en montée c'était moyen... et sur le mouillée, là, les sorties de rond-points et virages en 2nd, fallait pas trop réveiller le turbo...
A cela, tu peux ajouter aussi le type de pneus. Certains ont une adhérence pas terrible sur chaussée humide.
Re: Video caravane
Publié : 11 sept. 2018 15:21
par Pascal
Oui aussi. Je dirai même que sur le mouillé y'a plus d'écart entre les pneus que sur le sec...
Et puis cela varie énormément entre un mouillé sur une route peu fréquentée en campagne qui sera peu grasse et une route bien grasse en zone industrialisée avec pas mal de passage... Perso, plus je suis proche d'une grande ville, moins je passe vite les ronds-points et plus ça glisse
