Page 1 sur 2
Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 11:14
par jlbbsa
Bonjour
aujourd'hui Darmanin m'a envoyé un petit mail....belle propagande....je lui ai retourné son mail avec mes commantaires lui expliqant ce que je pensais de la macronie...Cordialement
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 12:50
par lolofay
Il m'a écrit à moi Aussi ! quel honneur !!!
ça fait rêver mais c'est pas ça dans la réalité !!!! moi je payé quasi plus rien depuis janvier ( je suis mensualisé ) et bingo ! ils me rattrapent la différence en décembre !!!!
Résultat que je paie plus cher que l'année précédente ! Merci Macron et ces belles annonces ...
Le pire c'est qu'on peut même pas en vouloir au gouvernement car ils ont bien appliqué ce qu'ils avaient promis ... après bah les communes elles font ce qu'elles veulent ! vive l'anarchie !
Laurent
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 13:00
par burny
bonjour,
il raconte quoi ce mail ?
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 13:10
par MOMO59
il m'a écris aussi, il doit s'ennuyer pour écrire à tout le monde
j'ai répondu également pour lui dire le fond de ma pensée sur cette propagande
(on se croirait dans les années 30 pour caricaturer quelqu'un)
ci dessous la prose
Madame, Monsieur, cher contribuable,
Le Gouvernement a engagé une importante réforme de la fiscalité locale. Le premier acte concerne la taxe d’habitation : 80 % des ménages en seront exonérés pour leur résidence principale d'ici 2020. À terme, cet impôt sera entièrement supprimé pour toutes les résidences principales.
Concrètement, dès cette année, 80 % des ménages vont bénéficier d'une réduction de 30 % de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale : vous en faites partie.
Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d'habitation sera réduite de 65 % en 2019 puis supprimée en 2020. Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant.
Conformément aux engagements du Président de la République, cette mesure forte est destinée à favoriser le pouvoir d'achat.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
Pièce jointe
Gérald DARMANIN
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 17:09
par francis74
La peur du 17 novembre ?????

Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 17:14
par bertone
Moi il m'a dit: dite moi ce qui vous ferait plaisir, je vous expliquerais aussitot en retour : .....comment vous en passer facilement
ces propos sont bien sur de Coluche !!!!

Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 17:18
par lolofay
moi c'est ça qui me fait Hurler !!!!
" Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant."
à quoi il sert alors le président si les autres peuvent faire le contraire ....
Lolo
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 20:40
par Estate45
Les "autres", c'est à dire les communes, ont vu leur dotation baissé de 25%. Elles n'ont donc pas d'autres choix que d'augmenter les impôts pour faire face à l'augmentation de leurs frais de fonctionnement.
l'Etat n'a aucun mérite. Ce qu'il n'a pas prélevé aux contribuables, il ne le distribue plus aux communes qui se retrouvent prises à la gorge...
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 21:04
par Indiana
Bonjour,
J'ai aussi reçu ce mail, mais j'ai cherché en vain la page 2 : celle qui justifiait toutes les augmentations de taxes, je ne l'ai pas trouvée....Mais peut être qu'il n'y en avait pas....

Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 21:07
par MOMO59
les communes ont peut être aussi à regarder leurs dépenses
multiplication des ronds points, des ralentisseurs
pour ma part quand mon budget diminue (a cause de la CSG par exemple), je ne peux pas
augmenter mes prélèvements sur les autres je dois bien me débrouiller avec ce qui reste
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 21:22
par Estate45
Ça, c'est facile à dire quand il s'agit d'une grande commune.
Va expliquer ça à une petite commune à qui on refile le travail dont les services de l'Etat ou le conseil départemental ne veut plus faire.
Il n'y a pas que des ronds points ou des ralentisseurs dans les dépenses des communes.
Ma femme est secrétaire de mairie. Elle se retrouve avec de plus en plus de travail parce que ces deux entités délèguent de plus en plus aux communes.
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 04 nov. 2018 22:20
par lolofay
oui oui je comprends bien les communes qui ont besoin ...
d'ou c'est de la supercherie son annonce ... on y a cru pendant 10 mois .... pffff !
maintenant à suivre la suppression des cotisations chômages .... sur quoi ils vont se rabattre !
laurent
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 05 nov. 2018 03:53
par jcc22
lolofay a écrit : ↑04 nov. 2018 17:18
moi c'est ça qui me fait Hurler !!!!
"
Ce gain peut toutefois être diminué si l'une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d'imposition ou supprimé des avantages vous concernant."
à quoi il sert alors le président si les autres peuvent faire le contraire ....
Lolo
J'ai déchanté aussitôt en lisant la même phrase dans le mail reçu également.
Pffft
Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 05 nov. 2018 11:08
par domaseau
moi aussi reçu ce mail

Re: Darmanin m'a ecrit...
Publié : 05 nov. 2018 11:36
par bertone
Moi , je n'ai jammais reçu de mail de Darmanin, mais ma taxe d'habitation a augmenté de 6,4 % et cela a cause de lEtat.
En effet c'est l'Etat qui nous a imposé une nouvelle communauté des communune, malgré l'opposition de notre municipalité.
L'ancienne communauté de commune etant jugé par le Prefet, comme pas assez importante (5 communes moyennes de 1000 à 5000 h)
Nous avons donc tous été ratachés arbitrairement à Rambouillet , devenu "Rambouillet Territoire"

Dont c'est Gerard LARCHER qui tire les ficelles!!!!
Donc maintenant qu'il y a a la louche une quarantaines de Communes du Sud Yvelines, leur part dans les impots locaux a augmenté de 16%
Et bien sur, dans les statistiques qui parraissent dans les journaux, la part communale n'ayant pas augmenté, notre ville n'est pas considéré comme n'ayant pas augmenté la taxe d'habitation!!!