Papy80 a écrit : ↑20 avr. 2023 13:43
Bonjour !
Le 1er Janvier 2024 ,
il n'y aura plus de retrait de points pour les petits excès de vitesse de moins de 5 km/h
ces excés de vitesse continueront a être sanctionner de l'amende de 135€ en agglomération et de 68 € hors agglomération
Mais déjà les assos de sécurité routière crient au scandale pour incitation aux conducteurs a rouler plus vite
Que pensez vous de cette mesure
Cela va vous inciter a roulez plus vite
Papy, ça ne va pas m'inciter à rouler plus vite pour cette raison.
Depuis que j'habite la France en tout et pour tout, j'ai eu trois pv pour un km de plus (6-5=1) et un de deux km/h. Et cela, uniquement en tractant ma caravane est en ville où c'est 50 km/h. Je sais, il faut être prudent, mais justement, je suis attentif à la circulation et je n'ai pas toujours mon œil sur le compteur, ce qui revient à dire, que j'ai reçu quatre pv pour pas grand chose si ce n'est qu'avec une caravane, en ville, il faut être très attentif, ce n'est pas à vous tous que je vais vous apprendre quelque chose. Donc, sur autoroute, c'est 95, mais s'il le faut, une pointe jusqu'à 110, sinon, sur Nt, DPT ou en ville, je respecte le code de la route le mieux possible, mais pas toujours facile. Lorsque je pars, j'ai tout mon temps et pour cette année, cela sera le 30 avril pour la Haute Saône, retrouver des amis de longue date, sept jours. Pour le mois de mai et juin, beaucoup de prévisions, il n'y a que le temps qu'il fera qui me dirigera vers le bon temps.