Les tarifs de certains campings... en Autriche

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par gaston990 » 23 déc. 2023 15:20

Je ne sais pas où ils ont la tête... dans les étoiles ? ils rêvent ? moi, j'hallucine...

Ma fille projette d'aller une semaine en Autriche au congé de carnaval et elle me dit : j'ai loué un appartement, nous serons 8... on ne sait pas encore comment on va faire, la voiture est une 7 places... prendre les deux voitures ??? et moi, du coup, je me dis que si j'allais avec la caravane... je passerais une belle semaine et ça pourrait leur rendre service !

Alors je regarde ce camping connu, à St Johan in Tirol... camping à la ferme, vraiment très bien... https://www.camping-michelnhof.at/de/un ... platz.html 41.20 € pour Caline et moi (ouf, nous sommes en basse saison !) 5 kw sont compris par jour... les kw supplémentaires sont comptés à 1 € le kw.

Je me dis que c'est beaucoup d'argent pour seulement quelques jours et je regarde un autre camping, un peu plus loin... https://camping-steinplatte.at/preise-2/ et je me lance dans le calcul : 39.20 € pour Caline et moi... plus l'électricité 1.5 € le kw !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par Pascal » 23 déc. 2023 15:56

Je pense que cela est un phénomène plus général où les campings cherchent à monter en gamme et donc montent les prix, parfois les prestation aussi.
Mais c'est vrai que plus de 40 euros par jour, cela pique...
Image

toto57
Messages : 296
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par toto57 » 23 déc. 2023 16:48

Autriche le coup de vie est supérieur à la France
Plus de salaire .Pas de #campeurs libre.# n y de migrateurs sans papiers
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par gaston990 » 23 déc. 2023 17:35

Je ne sais pas si le coût de la vie est supérieur en Autriche... le carburant y est moins cher, l'autoroute aussi... les courses au magasin ne reviennent pas plus cher qu'en France; le pain y est même nettement moins cher ! Lorsque je vais en Autriche (mais ça fait longtemps), je m'achète aussi régulièrement des vêtements ! j'y trouve aussi une couette, des housses de couettes, plats,... de belles promos pour se faire plaisir ! Ma fille qui skie ne trouve pas non plus que ce soit plus cher, que ce soit les forfaits, les locations, les restaurants...

Pour les campings, c'est sûr que depuis le début où je suis allée en Autriche... je n'en ai jamais trouvé d'aussi bon marché qu'en France ! Mais c'est une particularité française, d'avoir encore des campings abordables... et, il n'y a pas si longtemps que j'en ai même trouvé un gratuit ! (on donne ce qu'on veut et c'est reversé pour les oeuvres scolaires !) Que ce soit en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Espagne ou en Italie, nous avons toujours payé plus cher nos campings qu'en France... mais ici, il me semble qu'ils ont fait un sacré bond ! et vendre 1 kw pour 1.5 € ça me fait halluciner !

Je ne sais pas si je me déciderai... mais si je décide, ce sera le Michelnhof avec ses 5 kw compris dans le prix ! On va en ville à pied, aux pistes à pied: je ne skie pas mais j'aime les après skis !

Reste à voir si ça peut se combiner avec la petite bande... il faut rentrer à la maison avant la fin de leurs vacances ! pas question de traîner en route...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par gunthiern » 25 déc. 2023 09:26

L'an derernier j'ai trouvé un à lavessun , frontière slovene à 23 mais ils sont rares, en slovenie c'est pire aussi chers et sales :D

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par gaston990 » 30 déc. 2023 14:28

Les jeunes prendront leurs deux voitures pour ce voyage en Autriche ! la mienne serait superflue... ce qui m'arrange bien, même si j'aurais aimé manger un Kaiserschmarrn et une goulash dans la montagne ! L'Autriche, je la prévois début mai... dans ce camping que j'aime tant, quand il sera acsi !

L'hiver en Autriche, ce sera peut-être l'année prochaine... Val Cenis ou l'Autriche ??? j'essaierai sûrement de faire un des deux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1762
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par christ31530 » 30 déc. 2023 17:09

c'est la periode du carnaval.... donc les prix "flambent", cela ne m'etonne pas
regarder la semaine sainte en espagne
.... et les J.O. en france la chambre d'hotel à 2000€ alors qu"habituellement est est a 200€ :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Les tarifs de certains campings... en Autriche

Message par gaston990 » 30 déc. 2023 17:31

L'autre année, lorsque j'étais allée... c'était aussi la semaine du carnaval ! ce camping de St Johan (à la ferme) était moins cher que mon camping de Fieberbrunn... Je ne vois pas qu'ils ont amélioré quelque chose : sur leurs photos, les sanitaires sont toujours les mêmes ! ils étaient relativement neufs à l'époque; je pense qu'ils sont bien entretenus et qu'ils ne "vieillissent" pas... mais je ne vois pas ce qui a été amélioré pour justifier des augmentations pareilles ! le seul changement est au niveau des locations ! Le 3e camping du coin, celui de Waidring, était acsi une grande partie de l'année; maintenant il n'est plus acsi et est aussi cher... pas de piscine pourtant, pas au pied des pistes non plus...

Un seul a gardé le même niveau de tarif : mon préféré où je n'allais pas parce qu'il était trop cher ! j'essaierai d'y retourner au mois de mai : si les tarifs sont restés au même niveau, j'espère qu'il en sera de même pour leurs prestations !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »