encore un paradoxe, on aime bien la nature mais il nous faut une tractrice consequente, pas une hybride, j'ai encore pas vu de test sur la Prius et le RX400H est un peu trop ...cher pour mon portefeuille
Que nos gouvernants utilisent les taxex suplémentaires générées par l'augmentation du pétrole pour développer la recherche sur les énergies alternative.
ca ne va pas non

qui y gagnerait ??
personne en dehors des pauvres consomateurs, mais faut bien vendre le reste de petrole, une energie renouvelable destabiliserait les economies etc... le probleme de solutions techniquement réalisables n'est que secondaire dans le debat.
Aujourd hui on paye toutes les nouvelles infrastructures pour aller chercher le petrole plus loin et de toute facon il n'y en aura quand meme plus un jour.
D'apres les scientifiques qui passent à la tv sans petrole on ne sait pas faire voler un avion, ne me dites pas qu'on nous prend pas pour des moutons...
Comme d'habitude, on nous dit que seul les vendeurs ont une marge de manoeuvre mais on oublie qu'il y a une partie fixe et une proportionnelle sur le prix de l'essence, quand ils ne gagnent pas sur un tableau c'est sur l'autre..