Caravaneige

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: Caravaneige

Message par valdunord » 05 nov. 2013 11:46

je vais au camping gcu de Prémanon sur la commune des Rousses, il est bien et pas cher. c'est un camping associatif

boulangerie, épicerie, loueur de ski, piste ski de fond et navette accessible sans voiture
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Caravaneige

Message par gunthiern » 06 nov. 2013 13:53

C'est le GCU ?
Pas ouvert à tous ( même si j'ai été GCU 1 an et si j'en ai la possibilité mais pas renouvelé l'adhésion))
Dernière modification par freteurr le 06 nov. 2013 14:37, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

gill
Messages : 90
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Caravaneige

Message par gill » 08 nov. 2013 23:29

Bonsoir,
Le caravaneige des Saisies est très bien situé pour le ski de piste,il est pratiquement ski au pied,ESF juste à 10 m en contre-bas et une remontée mécanique à une dizaine de mètres également (au choix : tu montes jusqu'en haut et te laisses glisser jusqu'au camping ou tu lâches la perche à hauteur de celui-ci),par contre pour le ski de fond ou les promenades il faut aller sur l'ancien site de ski de fond des JO d'Albertville situé entre les Saisies et Crest-Volland(à l'opposée du caravaneige).
Celui de Peisey-Nancroix est un peu vétuste (visité il y a 4 ans) et situé un peu loin des commerces,mais proches du site de ski de fond.
Pour nous cette année,ce sera soit Les Saisies ou Aussois station familiale avec un bon caravaneige,un beau paysage et possibilité de skier sur Valfréjus,La Norma,Val-Cenis,Orelle.

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Caravaneige

Message par fagorn » 09 nov. 2013 07:46

Je prêche pour ma paroisse : bon choix :mrgreen:
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Caravaneige

Message par fagorn » 09 nov. 2013 07:50

juste une remarque sur les saisies pour l'alpin c'est plutôt une station pour débutant, les pistes sont larges et peu inclinés.
quelqu'un qui sais skier vas vite s'y ennuyer autrement c'est nickel
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

gill
Messages : 90
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Caravaneige

Message par gill » 10 nov. 2013 20:58

Pour les Saisies la remarque est ... juste,mais l'espace diamant offre des pistes un peu plus attractives notamment du coté de Praz sur Arly et ND de Bellecombe ,de plus il y a des possibilités d'aller skier sur d'autres domaines voisins comme Les Contamines par Hauteluce avec le forfait espace diamant ou vers les stations du pays du Mont-Blanc ,Combloux,Megève,St-Gervais,il faut compter une quinzaine de kms,sinon par l'autre coté à plus d'une vingtaine de kms il y a Arèche-Beaufort avec des pistes pas faciles mais une belle récompense:la coopérative fromagère car la montagne(que ce soit ski de fond,de piste ou raquette) sans bon fromage c'est un peu dommage.A ce propos la fromagerie des Saisies n'est pas mal.
Bon ski à tous

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Caravaneige

Message par fagorn » 11 nov. 2013 08:07

côté gourmand il y un aussi une excellente patisserie aux saisies : la chocolatine

a essayer pour tous les amateurs de bon miam-miam :wink:

concernant l'alpin, effectivement moyennant finance on peux élargir le domaine skiable.

pour les sybelles 300kms de pistes, les 3 vallées 600 kms....mais les saisies ne sont pas concernés, pour ceux qui aiment les 3 vallées ou Val thorens n'oubliez pas l'option Orelle qui vous fait economiser beaucoup de route, pas de bouchons et argent lors de la location.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Caravaneige

Message par gerard78 » 11 nov. 2013 09:00

Bonjour, pourtant j'y suis passé souvent mais j'ai découvert au printemps que l'ont pouvait aller Skier a Val Thorens et les trois vallées au départ d'Orelle.
Mais ce qui m'"inquiète" c'est que le télécabine dépose en haut des pistes et donc à mon avis praticable uniquement par Grand beau!!!! et il faut pas louper la dernière cabine le soir sinon ont fait comme les "Bronzés"!!!!!
Pour Orelle j'ai découvert ce village il y a 3 ans lors d'un Rallye de régularité et navigation Historique, l'étape partait de Briançon pour rejoindre la Clusaz par les grand cols et en Maurienne après Valloire , l'organisateur nous à fait passer par Orelle et après Modane par la route des "forts"avant de prendre l'Iseran... en juin le peu de temps que j'avais pour regarder le paysage ( je suis copilote de mon fils)j'en ai pris plein les yeux....
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gill
Messages : 90
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Caravaneige

Message par gill » 12 nov. 2013 22:08

L'option Orelle,que j"ai oublié de mentionner,permet l'accès à un grand domaine,par contre j'aimerai savoir si un forfait 6 jours pour une station de maurienne moyennant une extension financière nous donne accès au domaine de Val-Thorens. De plus le camping municipal d' Orelle,qui figure sur le guide camping FFCC,serait aussi caravaneige. Quelqu'un connait-il?

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Caravaneige

Message par fagorn » 13 nov. 2013 11:16

Pour Gill : je sais qu'il existe quelque chose pour val thorens je me renseigne mais de memoire pour 115 euros tu as le droit à 5 forfait à utiliser dans n'importe quelle station de maurienne soit 23 euros la journée (rajouter +10 euros pour valthorens au départ d'orelle).

l'Office d'orelle je connais bien il faudrait que je demande pour le camping, au moins l'acces est facile et pas de montagne à faire.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Caravaneige

Message par fagorn » 13 nov. 2013 11:19

gerard78 a écrit :Bonjour, pourtant j'y suis passé souvent mais j'ai découvert au printemps que l'ont pouvait aller Skier a Val Thorens et les trois vallées au départ d'Orelle.
Mais ce qui m'"inquiète" c'est que le télécabine dépose en haut des pistes et donc à mon avis praticable uniquement par Grand beau!!!! et il faut pas louper la dernière cabine le soir sinon ont fait comme les "Bronzés"!!!!!
Pour Orelle j'ai découvert ce village il y a 3 ans lors d'un Rallye de régularité et navigation Historique, l'étape partait de Briançon pour rejoindre la Clusaz par les grand cols et en Maurienne après Valloire , l'organisateur nous à fait passer par Orelle et après Modane par la route des "forts"avant de prendre l'Iseran... en juin le peu de temps que j'avais pour regarder le paysage ( je suis copilote de mon fils)j'en ai pris plein les yeux....
y'a pas de problème avec le telecabine sauf tempete mais là les oeufs et telesiege sont arretés aussi, si tu loupe le retour c'est taxi :( mais y'a pas de problèmes les gens ont une montre :wink:
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Caravaneige

Message par fagorn » 13 nov. 2013 11:42

gill a écrit :L'option Orelle,que j"ai oublié de mentionner,permet l'accès à un grand domaine,par contre j'aimerai savoir si un forfait 6 jours pour une station de maurienne moyennant une extension financière nous donne accès au domaine de Val-Thorens. De plus le camping municipal d' Orelle,qui figure sur le guide camping FFCC,serait aussi caravaneige. Quelqu'un connait-il?

Je confirme il est caravaneige 17 places nuités en hiver 16.50 euros
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Caravaneige

Message par Stratocaster » 13 nov. 2013 12:31

Bonjour, pour nous, pas de grand changement, ça sera une fois de plus Zakopane en Pologne. Brrrrrrrrr.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

gill
Messages : 90
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Caravaneige

Message par gill » 13 nov. 2013 15:47

Merci pour les infos sur Orelle et les forfaits.
a+

Avatar de l’utilisateur
fred18
Messages : 56
Inscription : 12 juin 2012 14:12
Pays : France

Re: Caravaneige

Message par fred18 » 13 nov. 2013 17:00

bonjour;
pour nous cette annee , nous retournerons au Lioran... avec le choix de deux campings...Lavessiere et st jacques de blats; vu le sejour de l an dernier , nous allons sans doute changer pour Lavessierre cette fois ci ... avec test sur un week end deja!

fred

Répondre

Revenir à « Caravaneige »