Conseils pour un itinéraire.

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 14 avr. 2011 19:05

Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la route Bourg D'Oisans à Barcelonette.à ma connaissance il existe 2 itinéraires possibles avec caravane qui passent par Gap.
-Par la N 85 la plus courte d'aprés ma carte,il y a la côte de Laffrey et ensuite une bonne montée aprés La Mure,donc également de bonnes descentes,que je connais.
-Par l'A51 et la D 1075,puis D 994 jusqu'à Gap,je ne connais pas,est ce que cet itinéraire serait plus adapté avec une caravane (moins de grosses côtes et de descentes).Quelqu'un qui connait ces 2 itinéraires et qui les ont peut être empruntés avec une caravane pourrait me conseiller.Je tracte une caravane de 995kgs.avec une Mondéo de 110 cv essence.A l'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5031
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par maxence » 14 avr. 2011 19:18

bonjour, :D

je te conseille par la A51 puis 1075
je passe par la pour descendre vers manosque
ca grimpe un peu mais je le faisait avec une fiesta de 70cv et 700 kg au fesse.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 14 avr. 2011 19:33

Merci pour le conseil,je m'en doutais un peu.Le tronçon en départementale,n'est pas trop étroit et sinueux,est que la circulation est importante,il me semble que ça doiot être un itinéraire trés utilisé pour descendre plus vers le sud?

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par de.rene » 14 avr. 2011 19:55

Bourg d'Oisans-Barcelonette

1° Cote de Laffrey- Route Napoléon A éviter, long avec caravane, voiture qui souffre

2° Bourg D'Oisans- La Grave-Lautarey Briançon- Savignes- Barcelonnette. Itinéraire plus facile et que je prendrai. Sympa, Jolie, Lautaret facile à monter.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 14 avr. 2011 20:03

Re bonsoir;pour l'itinéraire par Briançon,je préfére pas,la route est assez belle et pas trop de difficultés,mais ce sont le 11 tunnele avant le Lautarey qui me font peur,me trouivver face à face à un semi remorque ===7 Je préfére éviter;c'est domage car effectivement il y a de beau paysages à voir......Merci de la réponse.

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par de.rene » 14 avr. 2011 20:36

Pour moi, no souci avec ces tunnel

Avantage de nos attelage si la voiture passe, la Troll suit sans problème.
T'es en vacances ou pas.

Quand je quitte mon coin, je suis en vacances et j'en profite.
Une des dernière année, en 8 jours j'ai passé 3 fois le Galibier.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par gerard78 » 14 avr. 2011 20:46

Bonsoir, pour moi c'est le lautaret- Briançon la meilleure route, pour les tunels ils se passent avec une Caravane, je les ai beaucoup fréquenté été comme hivers dans les années 80 ,pour aller a SER-CHE,il n'y en a qu'un qui est le plus délicat c'est celui qui en courbe avec une courte interruption au milieu.
J'y suis passer 2 fois récemment dans le sens Briançon Grenoble (en solo) il m'ont parrus plus facile qu'il y a 30ans ,meilleur éclairage et chaussée en bon état même en hivers.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par de.rene » 14 avr. 2011 20:50

Avec un bon virage à droite à l'entrée dans le sens Grenoble-Briançon , puis il est prétiquement droit et un carrefour à la sortie juste avant le suivant?

Mais no problème; merci de me rejoindre sur cet itinéraire.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 15 avr. 2011 12:02

Bonjour à tous et merci des renseignements.Je connais bien la route jusq'à Briançon mais toujours sans caravane,l'itinéraire est sans doute le meilleur mais j'insiste sur les tunnels ça me parait stressant.
Effectivement il y en a surtout qui me semble difficile et surtout trés étroit,la crainte c'est de se trouver avec un semi remorque ou une autre caravane,je ne suis pas trés à l'aise pour faire les marches arriéres surtout sur une assez longue distance.En principe il ne devrait pas y avoir de gros camion puisqu'il y a une réglementation mais j'ai constaté qu'elle n'était pasv respectée.Je vais y réfléchir,et merci à vous.

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par de.rene » 15 avr. 2011 21:31

Je reviens sur cet itinéraire, même si une partie est sous tunnel, le reste en vaut la peine et ce n'est pas les éventuel risque de croisement d'un poids lourd qui doit te freiner.

N'est il pas plus facile de faire manoeuvrer un semi qu'au attelage ? Pour moi oui.

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 16 avr. 2011 20:22

Bonsoir,je pense que tu as raison;L'itinéraire me semble mieux ;Je crois que je vais le tester;mais j'ai tout mon temps ce sera pour début septembre,pour un voyage itinérent.A bientôt.

charlin
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2010 08:55
Pays : France
Localisation : 42 - Loire France

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par charlin » 04 mai 2011 22:22

bonjour à tous,

j'ai la même interrogation : je dois aller vers Briancon avec notre caravane et me pose la même question : Par quel route Passer? Col du Lautaret ou faire un détour par GAP via A 51 ?. Ce qui me fais peur aussi, c'est les tunels d'autant plus que j'ai une caravane assez longue (7m55) et surtout assez large (2M50) sans compter le poids (1500 kgs).
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette route avec un tel attelage?
D'avance merci de vos conseils.
Passat SW EMBASSY 2.0 TDI 140 CR 2008
Hobby 545 KMF La Vita Veneto 2010

https://api.mescontenus.orange.fr/gate/ ... souACnrUQu

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par JB56 » 05 mai 2011 17:52

Bonjour,le détour par Gap ça fait long.Je pense que pour fin aout je tenterai le coup par Briançon,évidemment ces tunnels,il; y en a 11 mais surtout un qui est plus étroit et plus mal éclairé.De toute façon je pense qu'un camion et une caravane doivent pouvoir se croiser au pire ,serrer au maxi coté muraille et laisser manoeuvrer le routier.
Si tu passes avant la fin aout envoies un avis ça peut servir.Autrement la route est dans l'ensemble en assez bon état et pas de forte montée jusqu'au Lautaret,pour descendre vers Briançon c'est beaucoup plus large.Bonne vacances.

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par de.rene » 05 mai 2011 22:11

Si t'a peur des tunnel, il y a aussi une autre possibilité plus touristique, et également plus jolie:

par le Télépgraphe et le Galibier.

Je l'ai passé à trois reprise la même année et si j'ai encore la possibilité, je n'hésiterai pas. Le tunnel sous le Galibier est interdit aux attelages.

===3

charlin
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2010 08:55
Pays : France
Localisation : 42 - Loire France

Re: Conseils pour un itinéraire.

Message par charlin » 05 mai 2011 23:18

JB56 a écrit :Bonjour,le détour par Gap ça fait long.Je pense que pour fin aout je tenterai le coup par Briançon,évidemment ces tunnels,il; y en a 11 mais surtout un qui est plus étroit et plus mal éclairé.De toute façon je pense qu'un camion et une caravane doivent pouvoir se croiser au pire ,serrer au maxi coté muraille et laisser manoeuvrer le routier.
Si tu passes avant la fin aout envoies un avis ça peut servir.Autrement la route est dans l'ensemble en assez bon état et pas de forte montée jusqu'au Lautaret,pour descendre vers Briançon c'est beaucoup plus large.Bonne vacances.
tu l'as déjà faite cette route ? et tu as quoi comme attelage (taille long/larg)

Merci.
Passat SW EMBASSY 2.0 TDI 140 CR 2008
Hobby 545 KMF La Vita Veneto 2010

https://api.mescontenus.orange.fr/gate/ ... souACnrUQu

Répondre

Revenir à « Itinéraires »