ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
raymondh
Messages : 6594
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par raymondh » 08 mai 2013 17:32

Bonjour,

devant me rendre à hambourg, je me pose la question quant au choix de l'itinéraire, soit passer par les PAYS-BAS avec 603km (dont 430 d'autoroute) soit passer par la Belgique puis vers l'ALLEMAGNE avec 618km dont 481 d'autoroute :?:

je pense surtout à l'état des autoroutes allemandes dont j'ai un assez mauvais souvenir ( dalles de béton très bruyantes) ===7

l'un d'entre vous connait-il :?:

===2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par Philcox » 08 mai 2013 19:42

Bonjour ,

De Reims je passerai par la Belgique , donc Charlevilles-Sedan-Verviers-Aix -Cologne-Dortmund-Osnabruck-Brème-Hambourg

Evite la hollande, la vitesse est limitée , nombreux embouteillages !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

raymondh
Messages : 6594
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par raymondh » 08 mai 2013 19:57

merci, mais les autoroutes allemandes sont-elles toujours en béton avec les joints de dilatation très bruyants :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par Philcox » 08 mai 2013 20:33

Non , c'est fini , les autoroutes allemandes sont excellentes , du billard , par contre les autoroutes belges font davantage penser à la Roumanie ....
A partir de Dortmund jusque Brème , c'est quasiment sans limitation de vitesse . Si tu es avec l'attelage , c'est 80 km/h maxi sauf si autorisation spéciale et passage au TÜV alors c'est 100 km/h .
En Hollande c'est 80 km/h en traction .
La région entre Aix et Cologne peut être bouchée , essayer d'être entre 10h et 15h .
Evitez les autoroutes allemandes le vendredi à partir de 15h !
La traversée d'Hambourg est assez difficile, de préférence restez au sud ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par Bonaud » 08 mai 2013 21:10

Philcox a écrit :Bonjour ,
Evite la hollande, la vitesse est limitée , nombreux embouteillages !
D'après une amie néerlandaise et caravanière, c'est limité à 90 km/h pour les caravanes sur leurs autoroutes, soit pas plus que les attelages français dont le PTRA tractrice dépasse les 3500 kg en France !
(article R413-8 de notre code de la route!)
Mais 10 km/h de plus qu'en Allemagne...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par Philcox » 08 mai 2013 21:29

Serge ,
effectivement si la remorque est <3500 kgs , c'est 90 sur autoroute et 80 sur les nationales. La réglementation a changé au 1 septembre 2012 . J'étais toujours avec les anciennes limites
Le texte officiel en néerlandais est ci-dessous :
http://www.rijksoverheid.nl/onderwerpen ... rkeer.html

Mais je préfère rouler en Allemagne qu'en Hollande , même avec une caravane , car en Allemagne , je roule quand même entre 90-100 , et je n'ai jamais eu de problème tandis que la Hollande est nettement plus répréssive ! il y des accords entre la Hollande et la Belgique , tandis que pas encore entre l'Allemagne et la Belgique
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par Bonaud » 08 mai 2013 21:43

@ Philcox

La réponse de mon amie néerlandaise date d'avril 2011...
(elle tracte une Ériba...)

Ce n'est pas lié à un changement datant de 2012...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par Pascal » 09 mai 2013 15:48

De mémoire, il y a presque plus de telles zones mais tout dépend des portions. Brême-hambourg, il y avait les 2-3 ans passés pas mal de travaux donc maintenant cela doit être tout neuf. En tout cas, la voie de droite est souvent en piteux état. Même en solo quand il y a personne, c'est parfois pas top...
Sinon, l'Allemagne, ben y'a du monde donc si on n'a pas de chance, le problème de la vitesse ne pose pas...
Pour les limitations, jamais eu de soucis mais en Hollande, je roule cool, 90-100 chrono pas plus
Image

raymondh
Messages : 6594
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: ITINERAIRE REIMS-HAMBOURG (RFA)

Message par raymondh » 09 mai 2013 15:54

===2

je vais donc monter par l'Allemagne et revenir par les Pays-Bas

pour ce qui est de l'état des autoroutes Belges, je les connais , mais on ne peut pas tout avoir : elles sont par contre éclairées de nuit et on peut ainsi mieux voir les trous ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »