Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par gabartha » 16 mai 2015 12:32

Bonjour à tous, j’ai besoin que vous me rendiez un service. Je ne sais pas si vous vous souvenez que je ne suis pas français et que je suis en train d’apprendre la langue française, ainsi que je m’excuse en avance par mes fautes orthographes et grammaticaux.
Je suis en organisant le séjour d' été avec ma famille et on a pensé d’aller visiter les Châteaux de la Loire et le Mont Saint Michel. Nous ferons ce voyage pendant le mois de juillet et je voudrais savoir votre opinion à propos du parcours que je propose, le voilà :
1ère étape : Jaén (Andalousie) – Burgos (Castille – Léon)
2ème étape : Burgos – Bourg. On visitera Grute Pair non Pair, Falaise du fleuve Dordogne. On campera au Camping La Citadelle.
3ème étape : Bourg – Amboise. Camping L’île d’Or. On commence la visite des châteaux.
• Amboise – Orléans – Olivet – Germigny des Prés – St. Benoît sur Loire – Sully – Amboise.
• Amboise – Blois – Chambord – Cheverny – Chaumont sur Loire – Chenonceau – Amboise.
• Amboise – Valençay – Montrésor – Loches – Tours – Amboise.
• Amboise.
4ème étape : Amboise – Paris. Camping Bois de Boulogne. Trois jours.
5ème étape : Paris – Mont Saint Michel. Camping Du Mont Saint Michel.
6ème étape : Mont Saint Michel – La Rochelle. Camping Port Neuf 2.
7ème étape : La Rochelle – Bordeaux. Camping Les Pastourelles.
8ème étape : Bordeaux – Espagne.
Je vous remercierai n’importe quel renseignement à propos de tout cela. Mercy beaucoup. À bientôt. ===2 ===3
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par gabartha » 17 mai 2015 20:22

Rien à dire??? :( :( :( :cry:
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Baboon
Messages : 157
Inscription : 10 juin 2014 21:11
Pays : France
Localisation : Finistére

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par Baboon » 17 mai 2015 20:31

Bonsoir,
N'oubliez pas le château de Villandry et son jardin une merveille !
Nous avons été la haut au mois d'avril une merveille. 8)
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par bettyetmichel42 » 17 mai 2015 20:58

bonjour

ton parcours est aussi bon que ton français , pas grand chose a changer

par contre , ça va vous faire rouler beaucoup quand meme , meme sur un mois ça fait beaucoup de kilometres

michel

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par Damien2012 » 17 mai 2015 21:21

Bonjour,

Déjà, Félicitation, pour quelqu'un qui est en train d'apprendre le Français, je trouve que tu le maîtrise très bien ===8

Ensuite il n'y a pas grand chose à redire sur le trajet et les étapes.
- Vous serez très bien au camping de Bourg sur Gironde, je le connais pour y avoir passé une nuit. C'est un petit camping sympathique, le village est joli.
-Concernant Amboise, je connais aussi, il est pas mal, mais j'ai une petite préférence pour le camping de CHAUMONT qui est juste à côté et plus "nature"
-Paris, je n'y vais pas en vacances, je bosse en banlieue Sud... :wink:
-J'ai vu le camping du Mont St Michel lorsque nous y sommes allé en mars dernier, vous serez très près du Mont ..............
-La Rochelle sera sans nul doute une très belle étape, la ville est très vivante été comme Hivers. Nous aimons y passons régulièrement une semaine pendant les fêtes de fin d'année.
-Quant au camping LES PASTOURELLES, est-ce celui du Cap Ferret ? Si c'est celui-ci, nous y avons passé quelques jours l'année dernière et nous avons trouvé les sanitaires très mal nettoyé .... voir pas nettoyés pendant 3 jours !!!

Voilà, j'espère que cela va t'aider dans tes choix, n'hésite pas à poser des questions, même en MP.

Bonne visites à toi et tes proches ===3
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par Cathar 11 » 18 mai 2015 09:46

Beaucoup de km effectivement et beaucoup de visites aussi.
Il faut donc prévoir un budget assez important pour les billets d'entrée.
Attention ensuite au risque de monotonie...notamment si tu as des enfants...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par vtwin900 » 19 mai 2015 00:10

Bonsoir,
Si je peux me permettre, pendant l'étape des châteaux de la Loire.

Le plus grand zoo d'Europe avec ses pandas, koalas, et pleins d'autres animaux valent le détours.
Nous y étions allés l'année dernière et nous y sommes retournés cette année.
Vraiment à voir
https://www.zoobeauval.com/

Maintenant, je ne sais pas si tu as des enfants (surtout des filles) le château d'Ussé (le château de la belle au bois dormant) va les ravir.
Ma fille de 7 ans à adoré.
http://www.chateaudusse.fr/

Le château d'azay le rideau est beau également et gratuit pour les moins de 18 ans. En revanche, pour y être allé il y a 2 semaines (vacances de pâques) il en réfection et donc un énorme échafaudage l'entoure complétement. Mais peut être que d'ici à juillet, il l'auront retiré.
http://azay-le-rideau.monuments-nationaux.fr/

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par poumpoum45 » 19 mai 2015 07:21

Sans oublier chambord ===3
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par gaston990 » 19 mai 2015 13:55

Arrrgggghhhh ! l'Andalousie, et bien nous, nous espérons bien y aller ! peut-être que nous nous croiserons sur la route !
Notre itinéraire passe par les autoroutes françaises gratuites quand c'est possible.
Nous prendrons camperons si tout va bien à Gien, camping de Gien; nous prendrons l'autoroute à Vierzon jusque Limoges, et puis, par la route, direction Périgueux, Bergerac, Casteljaloux (camping correct, propre et pas cher à côté de l'intermarché et de la piscine), St Justin (camping le Pin où nous comptons faire étape cette fois-ci), ensuite, Mont de Marsan, Bidart et puis autoroute péage pour passer la frontière. Burgos et autoroute de la Plata pour descendre vers le sud... (pas vrai car cette fois-ci on fera un petit détour vers le désert des Bardenas, et puis on prendra vers Ségovie et Avila et on reviendra sur l'autoroute de la Plata !) tu peux mettre mon itinéraire à l'envers, je crois que Gien te ramène pas loin des châteaux de la Loire !
A environ 40 km du Mont St Michel, à Granville (Donville) camping très sympa, très propre et tout et tout, en bord de plage : l'Ermitage ! si jamais tu ne trouvais pas de place près du Mont... c'est vraiment une bonne adresse : des gens sympa, des beaux emplacements, de bons petits gâteaux et du pain frais le matin...

Pour les châteaux, je ne les ai pas vu tous, il y en a beaucoup trop... mais mon préféré jusque maintenant est Chenonceau !

Je te souhaite de très bonnes vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par gabartha » 21 mai 2015 02:00

Bonjour à tous, je vous remercie tous vos renseignements et je prends note de vos conseils.
Baboon, Villandry est près de Tours, on y visitera.

Bettyetmichel42, j’aime conduire et je suis tombé amoureux de la France, ça nous plaira beaucoup.

Damien2012, merci beaucoup par votre conseil à propos du camping d’Amboise et de Bordeaux (les Pastourelles). Je réviserai à nouveaux le choix de camping à cette étape.

Cathar 11, vous avez raison sur le budget pour les billets d’entrée mais je pense qu’on ne visitera pas tous les châteaux, on se promènera autours de quelques-uns et on visitera d’autres.

Vtwin900, La visite au zoo peut être un truc contre la monotonie que disait Cathar11, bon idée!!! Merci. Et oui, j’ai deux enfants, un garçon de 14 ans et une fille de 17 ans qui aime tout cela d château de la belle, je crois aussi qu’elle va les ravir. Pour finir j’espère aussi que l’échafaudage d’Azay disparaîtrait avant que nous soyons arrivés.

Poumpoum45, je ne l’oublierai pas !!! Merci.

Gaston990, Je te souhaite aussi des bonnes vacances en Espagne. À Burgos n’oublie pas visiter le monastère de Saint Dominique de Silos où les moines chantent grégorien pendant la messe et sa cathédrale. À Ségovie n’oublie pas de gouter le cochon de lait et en Avila il faut visiter les murailles, la cathédrale, la basilique Saint Vincent et la place Saint Térèse.
Merci beaucoup à tous par l’info et à bientôt. ===2 ===3
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Bonaud

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par Bonaud » 21 mai 2015 09:12

Bonjour gabartha,

N'oublies pas non plus les centres ville historiques de quelques villes où tu vas passer/séjourner...

Je pense plus particulièrement à :
- Bordeaux (vieux quartiers à voir absolument...) Voir ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e+Bordeaux
- Arcachon, avec "sa ville d'hiver", ses maisons de la fin du XIXe siècle, style très particulier....
- Tours, abbaye St Martin, Cathédrale, musée du compagnonnage, vieilles maisons à pans de bois...
- Blois et son château datant de Louis XII et François 1er, que je n'ai pas vu dans la liste, escalier unique où l'on peut se croiser sans se voir (double hélice), c'est là que fut assassiné le Duc de Guise sous Henri III, pendant les guerres de religion françaises...
- Les vieux quartiers de Paris bien sur, depuis les arènes de Lutèce (il n'en reste plus grand chose) en passant par le quartier du Marais, puis les Champs Élysées et les quartiers modernes....Notre dame de Paris bien sur, l'abbaye de St Germain des Prés, etc, etc...

Puis il y a tellement de belles choses à voir en France parfois au détour d'une route, une église ou abbaye ancienne, un ancien château fort...

Je ne sais pas le temps que tu as prévu pour la totalité de ton périple, mais c'est un programme très chargé que tu as prévu, et si vous arrivez à voir tout cela, vous en reviendrez la tête farcie de souvenirs historiques français...

Mais pour les enfants, ne pas oublier les distractions, pourquoi pas une journée à Eurodisney lors de votre séjour parisien ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
gabartha
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2013 00:55
Pays : Espagne
Localisation : Jaén-Espagne

Re: Andalousie - Châteaux de la Loire en juillet...

Message par gabartha » 21 mai 2015 23:45

Bonjour Bonaud, on a prévu presqu’un mois pour faire notre itinéraire et nous visiterons aussi les centres ville historiques que vous disait. Et si on n’a pas le temps de faire tout, on peut retourner l’année prochaine, n’est-ce pas ? ===8 :D :D :D

===3 ===2
Attention à ce que vous souhaitez, il pourrait venir vrai

Image

Répondre

Revenir à « Itinéraires »