Page 1 sur 1
					
				itineraire nancy pornic
				Publié : 11 juil. 2015 15:32
				par laurenzo
				bonjour 
ayant une caravane pliante rigide de marque caravalaire  et que l on part pour la première fois   , Nancy a pornic ( c est la première fois que l on fait un grand trajet ) 
j aurais voulu savoir l itinéraire adéquate pour si rendre  et a approximatif le temps que l on peut mettre sachant que l on va faire des poses 
merci a vous
			 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 11 juil. 2015 17:38
				par thithi
				Bonjour
Bah je ne sais quoi te répondre chacun fait comme il veut, à privilégier, les grands axes gratuits ou payants c'est selon et, je dirais compte un 70/80 km/h de moyenne plus les pauses .
Après chacun fait comme il veut
Thierry
			 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 11 juil. 2015 17:42
				par domaseau
				+1 

 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 14 juil. 2015 16:26
				par freteurr
				Pour informations, pour les autoroutes en France.
Avec une caravane inférieur ou égal à 2 mètres de haut hors tout, les péages sont en classe 1.
Les caravanes entre 2 et 3 mètres de haut hors tout, c'est en classe 2.
			 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 15 juil. 2015 20:15
				par pleple
				Bonjour
Pornic - Nancy, ça se fait bien avec ta caravane. Je l'ai déjà fait ou presque!
Je vais faire samedi quasiment le même trajet (j'irais un peu plus loin que Nancy mais je pars de l'agglomération Nantaise).
Franchement, je te conseille l'autoroute A11 depuis Nantes, jusque la région Parisienne. La nationale est galère. Si tu est bien en classe 1, ça te coûtera vers 35 euros il me semble.
En région parisienne, tu prends la Francilienne, N104 (direction Evry, Marne la Vallée - Nancy etc...).
A Pontault Combeau, au centre commercial, tu prends la N4 direction Nancy et tu suis cette nationale. Ton trajet se finira en autoroute gratuite.
A la louche avec les pauses, trajet depuis Pornic de 10-12 heures selon ta vitesse et ton temps de repos.
Bon voyage
			 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 16 juil. 2015 00:19
				par snam
				vous avez raison 
je fais souvent le mans  Lagny sur marne , jamais par la nationale
Attention quand vous aurez pris la francilienne vous verrez une station service , peu de km après il y a un radar tronçon
			 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 16 juil. 2015 17:09
				par freteurr
				Nous habitons en régions parisiennes.
Lorsque nous allons près de Nantes, nous ne prenons pas l'autoroute, nous prenons par la route. De Mantes passant par Dreux, Le Mans, Angers puis direction Nantes. ça roule très bien pour nous. Bon c'est en semaine. Pour le retour, le même itinéraire mais dans l'autre sens.
En partant de Mantes pour Nancy, nous avons seulement pris une partie de l'autoroute A 13, sortie 10, pour passer par Juziers, pour rejoindre la A15, puis la N184, en empruntant le périphérique de l'aéroport de Roissy, puis nous continuons le grand contournement pour rejoindre la RN4.
			 
			
					
				Re: itineraire nancy pornic
				Publié : 28 juil. 2015 06:49
				par laurenzo
				bonjour 
donc pour Nancy Pornic on va faire Nancy Toul péage de gye et apres l autauroute jusqu au bout 
la route sera plus belle que de la nationale ou de la departemental ; cela me couteras 62 euros et 10 h + les poses 
je pense partir pour minuit comme cela on roulera tranquille