Eviter Paris et les périfs embouteillés

Demandez et proposez des itinéraires routiers effectués avec une caravane.
Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Eviter Paris et les périfs embouteillés

Message par snycat » 07 juil. 2006 10:17

Nous passons toujours par Paris pour prendre l'A10, mais avec la caravane et les périfs continuellement embouteillés, pour ceux qui habitent dans le nord, quel itinéraire prenez vous pour "descendre" dans le sud ?
Vos conseils sont les bienvenus :P

ps : nous roulons de jour .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 07 juil. 2006 10:21

Bonjour,

Pour tout savoir en temps réel :
http://www.bison-fute.equipement.gouv.f ... Accueil.do
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 07 juil. 2006 10:30

:wink: si tu arrives par l'autoroute A1, tu sors direction Beauvais>Gisors>Vernon>Dreux et tu vas rejoindre Chartres, c'est ce que je fais quand je monte en Belgique faire du 4x4 à Sclayn à côté de Namur.
La route est agréable avec un attelage je tracte le 4x4 du gamin ou ma caravane, c'est roulant.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 07 juil. 2006 11:19

Je copie vos propositions et je montre ça à monsieur ce soir, c'est lui qui a parlé d'éviter Paris maintenant qu'on a un GPS :P :P :P
Merci à vous :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 07 juil. 2006 12:15

Encore une autre solution, la nationale 2 jusque lagny le sec, puis meaux melun pithiviers et orléans, j'ai trouvé cà très roulant et très économique. Je précise que je ne prends pas les autoroute payantes, donc je descends dans le sud ouest par les nationales.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 07 juil. 2006 13:48

Merci :P
Tu ne trouves pas qu'il y a trop de rond-points ? :lol:
Combien d'heures mets-tu jusque Bordeaux ?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 07 juil. 2006 14:51

Bonjour.
Perso, lorsque j'habitais le département de la Vienne, et que je remontais en famille sur St Quentin (Aisne), je passais toujours par Orléans, Pithiviers, Fontainebleau, Melun, Meaux, Villers Cotterêts.
Il faut dire que je suis allergique à Paris et sa région, et que j'aurais tout fais pour éviter d'y passer. Avec cet itinéraire, j'ai toujours trouvé que ça roulait très bien.
De fait, je ne prenais, à l'époque, que l'autoroute entre Orléans et Chateauroux.
Il faut dire que ça fait maintenant une bonne dizaine d'années, et que je sais pas comment ont évolué ces routes depuis...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 07 juil. 2006 15:15

J'ai fait Liege Orléans en +/- 8 heures, pour le reste, je ne suis jamais descendu plus bas que l'ile d'Oléron, ce que je fait le deuxième jour. Pour les ronds points pas plus qu'ailleurs en France. Je viens de remonter de Montpellier par les nationales et c'est pareil. Il faut seulement faire gaffe que beaucoup de Français rentre dans les ronds points sur la file de gauche et prennent la sortie qu'il désirent sans se préocupper qu'il y a déjà quelqun sur la file de droite. J'ai du stopper un paquet de fois pour éviter quelqun qui changeait de file. Résultat un vrai foutoir dans les armoires en rentrant malgré que j'avais calé tout au maximum.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 07 juil. 2006 18:21

Après réflexion, je ne prenais l'autoroute que de Orléans à Vierzon. Le reste par la nationale.
Il me semble que je mettais + ou - 06 heures 30 pour faire Montmorillon (86) à St Quentin (02).
Si ça peut aider... :wink:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 07 juil. 2006 19:31

salut snycat

Image

voila l'itinéraire que je prend chaque année

autoroute jusque Cambrai sortie 14
dir Bapaume, Amiens, Beauvais, Mantes la jolie, Dreux, Chartres,
puis N10 jusque Bordeaux.

pas de soucis majeur juste Beauvais et Amiens ou il y a un peu plus de circulation
et en partant a 6H de chez moi je suis a Tours vers 15H30 en roulant peinard.

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 07 juil. 2006 19:36

Eheh, merci pour toutes vos réponses, va falloir étudier ça de près :P :P :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 07 juil. 2006 19:42

Pensez également à consulter viamichelin ou autre site du même genre. Les renseignements qu'ils donnent peuvent être intéressants, comme par exemple les emplacements de radars automatiques fixes, régulièrement mis à jour.
Ce n'est pas que je sois un fou de vitesse, bien au contraire, mais une inattention peut provoquer une photo...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 07 juil. 2006 20:51

la question met en lumiere un pb interessant: Paris dispose de 3 rocades mais 1 seule est finie: le periph !!

Moi aussi j'ai le même problème pour contourner Paris par l'ouest...normalement je passe par A16 puis Rouen, Evreux puis Chartres. Mais il faut passer par le "centre" de Rouen malheureusement.
Polar 620

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 08 juil. 2006 00:06

Effectivement, pas besoin de traverser le centre de ROUEN.
Je trouve que ROUEN se passe très bien et assez vite en direction de l'A 13.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Itinéraire vers le sud

Message par olivier laurent » 08 juil. 2006 12:09

Bonjour à tous,
Quand tu parles du Nord vers le Sud en évitant Paris ,quelle région du sud ???
Je vais régulièrement en Espagne, Portugal , Bordeaux, languedoc avec plus de précision je pourrais te renseigner sur l'itinéraire que je privilégie ainsi que sur quelques campings d'étapes bon marchés.
Je reviens actuellement de la charente maritime.
Je ne prends jamais d'autoroute.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Répondre

Revenir à « Itinéraires »