Caravane et dialyse ?

Trucs et astuces pour adapter les caravanes et campings aux problèmes de santé
Répondre
Bonaud

Caravane et dialyse ?

Message par Bonaud » 28 oct. 2018 12:16

Bonjour,

Etes-vous ou connaissez-vous des caravaniers dialysés ???

Si oui je serais à la recherches de "trucs et astuces" permettant de continuer le caravaning, éventuellement en MP !

Question tout à fait sérieuse, car je risque fort de devoir abandonner le caravaning et bien d'autres modes de vacances (quasiment tous) à cause des contraintes de la dialyse...

Serge

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Caravane et dialyse ?

Message par blancoco » 28 oct. 2018 12:52

Bon courage Serge, j'espère que tu pourras continuer malgré tout à continuer le caravaning....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Caravane et dialyse ?

Message par MOMO59 » 28 oct. 2018 13:12

Bonjour Serge et bon courage dans cette épreuve
j'ai un collègue qui a vécu 27 ans de dialyse et qui malgré tout est toujours parti en vacances (en location)
simplement il prenait ses rendez vous par avance pour ses dialyses y compris s'il faisait la route en 2 fois
il avait une machine chez lui et il partait avec sa 2 cv se faire poser les cathéters dans un cabinet infirmier
puis revenait chez lui avec les cathéters accrochés avec un sparadrap
quand il faisait un excès le week end, il réajustait en réglant l'écrémage (suivant son expression)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravane et dialyse ?

Message par Papy80 » 28 oct. 2018 13:30

Salut Serge ! :D
Heureux d'avoir un peu de tes nouvelles ,même si les perspectives se compliquent :roll:
Tu peux peut-être choisir tes lieux de vacances en fonction des hôpitaux ou cliniques qui font de la dialyse ????
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravane et dialyse ?

Message par gaston990 » 28 oct. 2018 16:22

Bonjour Serge,

Contente aussi de te revoir ! j'espère que tu vas trouver une solution...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane et dialyse ?

Message par Mdame Lili » 28 oct. 2018 17:49

Bonjour Serge, très contente de te lire. Mon père a été en dialyse pendant 5 ans.
Voilà 24 ans, l'hôpital André Vézale (Montigny-le-Tilleul, proposait d'organiser les rendez-vous avec la hôpitaux proches de leur lieu de séjour. je vais contacter mon ami qui est chez du service de néphrologie à Marie Curie à Lodelinsart et lui poser la question.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Caravane et dialyse ?

Message par yoluc » 29 oct. 2018 10:54

Mon ami Jean-Paul R... , dialysé 3 x /semaine, vient d'être opéré. Sa plus grande fille lui a donné un rein. ( un bel exemple d'amour ! , car elle aussi n'a maintenant plus qu'un rein !) Je l'ai rencontré ici samedi lors d'une petite fête de village, il va très bien, et plus de dialyse.
Bon courage Serge, mais je suis sûr qu'il existe des solutions, car je sais que J-P partait en voyage, pas loin, mais il partait.
Hé puis, qui sait, peut-être qu'un jour, tu trouveras toi aussi un donneur (compatible :oops: )
Je suis aussi concerné par un une insuffisance rénale, et le "MDRD" descend, ...descend, je dois faire fort attention à mon alimentation, et je t'avoue que j'ai un peu peur, car avec les années cela ne va pas aller en s'améliorant :oops: . Donc , je pense bien a toi !
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

ac

Message par Mdame Lili » 13 nov. 2018 09:41

Mon ami chef du service néphrologie-dialyse au CHU Marie Curie était en vacances.
Voici sa réponse
Nous possédons un livre appelé Eurodial qui comporte les coordonnées de plus de 5000 centres de dialyse dans le monde et qui permet au dialysés de partir en vacances moyennant d’organiser cela environ 2 mois avant le départ. Si ton ami a une idée de sa destination, je peux scanner les pages qui se réfèrent à sa destination.
Bises
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravane et dialyse ?

Message par Mdame Lili » 13 nov. 2018 11:25

J'ai trouvé le lien pour Eurodial http://www.idotourisme.com/le-guide-eurodial/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Caravane et dialyse ?

Message par Bonaud » 15 nov. 2018 10:37

A tous ;

Merci pour ces infos....

Je suis toujours preneur....

Je recherche aussi des caravaniers ayant vécu leur dialyse tout en continuant leur pratique de de la caravane, pour échange de "trucs et astuces", et aussi pour voir si leur façon de procéder peut s'adapter à mon cas, sachant que je n'ai pas que la dialyse et la maladie des reins qui m'invalide, mais aussi d'autres problèmes de santé, et que mon épouse ne conduit pas du tout...
Hors je ne me vois pas la laisser sur un terrain de camping avec le genre :
"Bon, je dois partir au CHU pour quelques jours, je ne sais pas combien de temps, je ne sais pas quand je rentrerais, mais je dois te laisser te débrouiller pour les commissions et tout le reste...."
===9

De même toute adresse de forum de dialysés (caravaniers ou non !) me serait précieuse, il faut comprendre que je découvre cette sorte de soins, et que toute information sérieuse est pour moi bonne à prendre, à commencer par des échanges avec d'autres malades traités de la même façon...

Merci,

Serge

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Caravane et dialyse ?

Message par ptinono » 15 nov. 2018 19:57

Bonjour Serge,

J'admire ton courage et ton envie d'aller de l'avant et de regarder vers l'avenir... Bravo et chapeau bas.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Ma caravane adaptée à ma santé : trucs et astuces »