Bonjour tout le monde
Labaniego..
Tu as parfaitement raison, mais je dirais, en partie, car c'est toujours la même histoire, les mêmes et récurrents dédales des administrations..Pour avoir voulu utiliser cette clause, à la suite de blessures à la suite d'une chute de vélo, occasionnée par un petit veau, qui a traversé devant une cycliste. Le petit veau est rentré chez lui, en courant, la cycliste est rentrée aux urgences..Le petit veau, la ferme en face, mais comme d'habitude, le fermier de mauvaise foi, çà ne peut pas être à moi, je suis enclos..Tu parles..le veau est passé sous le grillage..et pour lui c'était impossible.
La blessée a porté plainte contre 'X' mais 'X' n'a jamais été identifié comme étant le responsable..
Cette dame a souhaité bénéficier des recours mairie..La suite, pas triste, qui n'était que la décision d'un assureur de la commune, privé, J'efface tout, je recommence..retour à la case départ..échanges nombreux de paperasses stériles..
pour en conclure, trois mois plus tard, que tous les soins avaient été couvert par la sécu, le solde par sa complémentaire.
Les restes dûs, infimes, ne pouvant faire objet d'un remboursement à postériori..
Force de constater, que malgré la bonne volonté de beaucoup de gens, malgré les mises en demeure, malgré tout ce qui pourrait être mis en oeuvre, simplement, pour éviter d'autres drames, rien ne se passe. Le mot prévention, reste lettre morte..Tellement vrai, que les vétérinaires, ne veulent plus emprêter cette voie là, et en arrive à Euthanasier un animal trouvé sur la voie publique, qui n'est pas identifiable. Je sers bien souvent, encore d'intermédiaire, et notre clinique m'appelle, pour me demander si j'ai des possibilités pour porter l'animal directement à la SPA..( chiens égarés, ils les gardent quelque jours) je dis quelque..car, souvent, çà se prolonge un peu, en dehors des normes..et heureusement.
Mais un chien mordeur, si le véto estime qu'il peut devenir dangereux, une seconde fois, c'est l'euthanasie officielle.
Je ne vais pas rentrer dans les détails...!!!!!
Ne pas retrouver ce chien, ou son propriétaire, c'est ne pas rendre service à personne, sans pour autant penser immédiatement aux sanctions lourdes..
Un seul instant, que ce trainard rencontre un gamin avec un nounours dans les bras, et qu'il le prenne pour un autre chien, c'est de nouveau l'horreur...!
Je peste, je crie, je me fâche, et plus, mais bon sens de bonsoir, un peu de civisme, la base la moins élaborée, permet de résoudre tous les problèmes, par la logique, par le bon sens, sans s'étriper..et en plus, sans l'aide de services extérieurs..
C'est mon coup de Gue......
Excuse moi Lebaniego..je dérive un peu, et ne prend surtout pas çà pour toi, mais il faut voir cela sous un angle général.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, pour toute la famille, et que le toutou s'en remette bien? j'aurais juste un souhait, de trouver dans ce topic, plein de gens responsables, pour donner à tous les bénévoles, un petit coup de main, pour soulager, un peu, la misère des animaux qui croulent dans les refuges ..Je peux vous certifier qu'une bonne poignée de citoyens, qui décident des actions, font un travail très respectable..et reconnu..Bonne fin de journée..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..