le chien fou

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le chien fou

Message par lebaniego » 10 juin 2014 13:48

Je sais que ça peut partir dans de longues séries d'échanges avec nos administrations... Néanmoins, l'idée de base, c'est quand même la réparation du préjudice... Si demain je me ballade à vélo et qu'un chien me fait chuter, j'ai rien demandé à personne moi... Alors ok, la sécu indemnise mais au fond, la sécu, ce n'est ni plus ni moins qu'un assureur et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas à exercer un droit de recours contre le responsable, si responsable il y a...

Je ne sais pas si certains ont entendu parler de cet âne qui avait provoqué le déraillement d'un tgv... L'animal était dans un pré mais qui n'appartenait pas à son propriétaire... Donc depuis des années, le propriétaire de l'âne, celui du pré et la SNCF se livrent un combat acharné par avocats interposés pour savoir qui va payer... :wink:

Ensuite, on a tendance à humaniser l'animal et dans ce cas, il faut également accepter, comme c'est le cas pour les humains, que certains sont affectés de pathologies mentales irréversibles et intraitables... Certains criminels naissent dans l'opulence, grandissent dans un foyer stable et sont aimés, ça ne les empêche pas de basculer... C'est le cas pour les animaux... J'ai beaucoup d'exemples d'animaux domestiques 'mordeurs', agressifs sans pour autant avoir été maltraités.
Et il y a aussi des propriétaires qui n'ont pas vraiment compris le sens du mot 'maître' dans une relation avec l'animal. On doit éduquer un animal mais pas en faire un martyr...

Ce week-end, j'ai appris à ma chienne à rester sagement sur le porte-bagages avant du vélo... Au début, elle essayait de sauter à chaque petite imperfection sur la route... Je l'ai rassuré à chacune de ses angoisses et 20 minutes plus tard, elle s'endormait et ne voulait plus descendre... ===8 Il est clair que je n'aurai probablement pas eu le même résultat avec une méthode musclée...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: le chien fou

Message par caro62 » 10 juin 2014 14:02

Tant que le commerce des animaux de compagnie ne sera pas mieux contrôlé, les dérives continueront et les refuges continueront de se remplir.
Il faudrait interdire les importations de chiots et chatons venant de l'est, contrôlés ceux qui utilisent leurs chiens et chiennes pour arrondir leurs fins de mois et vendent les portées sur le bon coin par exemple, il y a même des pitt bulls
( Am Staff)régulièrement à vendre alors que normalement, cette race ( que j'apprécie pourtant ) était vouée à disparaître de France puisque tous les animaux devaient être stérilisés. Pourtant, les chiots sont vendus à la vue de tous et publiquement ?Beaucoup prennent des chiens ou autres pour amuser leurs gamins : ma cousine a eu des cochons d'inde : un que son épouvantable gamin a claqué par terre, l'autre qui est mort de faim, 2 chiens qui ont mystérieusement disparus, un poisson qui est mort de faim aussi...
Quand j'étais enquêtrice à la SPA de Boulogne, j'en ai vu des choses horribles, on en a déposé des plaintes mais très peu ont finalement abouti. J'ai vécu de très belles histoires avec des chiens que j'avais sauvé et quel bonheur de voir qu'ils vous reconnaissent des mois plus tard, quand ils ont trouvé une nouvelle famille.

Robocop: ton chien est peut être aussi un chien sans maître tout simplement, il passait par là et c'est tout. Un genre de chien redevenu "sauvage" et ceux là, n'ayant eu aucune éducation et aucun lien avec d'autres animaux, sont "facilement" agressifs. Je me souviens de 2 chiots bergers blancs et de leur mère ( Jonquille) qu'on avait retiré à un ferailleur. La mère avait toujours été à l'attache et protégeait ses chiots quand on entrait dans le box. Elle a été adoptée et les petits aussi. Ils étaient superbes, de vrais peluches. L'un des chiots est parti à la limite de la Somme. Quelques mois plus tard ( il devait avoir 10 ou 12 mois), il s'est sauvé et avec un autre chien, ils ont tué plusieurs moutons et semé la zizanie dans de nombreux villages. Finalement, il a été récupéré à plusieurs dizaines kms de chez lui et plusieurs semaines plus tard. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais comme quoi, un chien est capable de tuer pour se nourrir ou se défendre.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le chien fou

Message par gaston990 » 10 juin 2014 15:02

Petit coucou au chien fou qui n'est pas si fou que ça ! et à sa maîtresse... j'espère que vous allez vite guérir tous les deux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5498
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le chien fou

Message par jcc22 » 10 juin 2014 15:36

Heu....Andrée, je crois que "le chien fou" c'est l'attaquant, Image pas la petite victime....Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le chien fou

Message par freteurr » 10 juin 2014 17:07

Le chien fou du titre du sujet, est la victime de l'autre chien. :wink:
Le chien fou dont le titre en parle appartient à robocop et à flapec.
Le chien fou, il est connu par de nombreux membres avec les nombreuses rencontres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: le chien fou

Message par christouraine » 10 juin 2014 17:16

J'espère que votre petit chien va mieux.... C'est vraiment rageant ce genre de choses. Mon précédent Golden avait été attaquée par un PittBull, il avait bien failli la tuer !!!
Bon courage au chien et à Marie-France :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: le chien fou

Message par flapec » 10 juin 2014 17:23

Merci Christine moi ça va :)
Image

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: le chien fou

Message par flapec » 10 juin 2014 17:26

jcc22 a écrit :Heu....Andrée, je crois que "le chien fou" c'est l'attaquant, Image pas la petite victime....Image
C'est bien compliquée cette histoire un chien un peu fou qui se fait attaquer par un chien vraiment fou :roll: :roll: :roll: ===7 ===7
Image

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le chien fou

Message par gaston990 » 10 juin 2014 20:52

Oui c'est vrai qu'on se demanderait bien lequel des deux est le plus fou ! Mais Flapec sait bien auquel j'envoie un gros bisous !
J'espère qu'il va continuer à aller mieux, car ce petit fou-fou est vraiment sympathique...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

le chien fou

Message par paul » 10 juin 2014 22:13

Bonsoir tout le monde
En réponse à Flapec..
Ce produit, à notre connaissance, n'est distribué que par les services vétérinaires, du moins pour le moment..
Nous avons la chance d'avoir des vétérinaires, qui traitent des chevaux de courses, lorsque l'occasion se présente..
En général, c'est encore un constat, que je réprouve, mais une fois de plus, ceux qui ont du fric, sont écoutés, et si le cheval a une valeur marchande, importante, la plupart des proprios, utilisent des produits élaborés à base de plantes..La phytothérapie a une place privilégiée..Beaucoup de vétérinaires, depuis quelque années, sont devenus des fervents utilisateurs..Parfois, il faut poser des questions, et en parler...Un bon pro, ne refusera jamais un dialogue positif..
La véto qui suit notre TN a été la première à me proposer ce produit..(en précisant que c'était un des meilleurs produits) pour traiter des plaies infectées, sur des chevaux.
Elle sait que nous utilisons des produits naturels, contre les tiques, contre des insectes volant, ou toutes les cochonneries qui vivent dans les sols, et qui sont maintenant porteurs de poisons..Alimentées par les pesticides divers.
Par curiosité, allez sur le Web, et regardez la composition des produits anti...tout..qui ne sont que des dérivés de poisons.;
Je n'irais pas plus loin, car tout le monde a le droit de ne pas être d'accord..et nous onvririons des longs débats.

Je partage beaucoup de vos conclusions, en particulier celles de Caro 62, Lebaniego, Isapass 45, et d'autres.
Savoir qu'avec un peu de patience, les nouvelles lois, lorsqu'elles seront vraiment appliquées, mettra un frein sérieux à beaucoup d'abus..Enfin, les animaux domestiques ne seront plus considérés comme des meubles..des objets, mis en vente libre..Honteusement mis en vente, pour boucler les fins de mois..

J'ai vu ce soir, à la télé, qu'a la suite de nombreuses plaintes, une action coordonnée, des forces de l'ordre, a mis fin, aux actions de trois animaleries qui vendaient des chiots malades, pas vaccinés, sans papiers, qui transitaient sans aucun documents..Trafic des pays de l'est..et des complices frontaliers, qui ferment les yeux...

Nous pourrions en faire des romans entiers..Notre seule force, c'est de faire pression contre les autorités , jusqu'au moment, où enfin, nous sortirons des sentiers battus, et rebattus..
Il ne faut jamais désespérer, car nous avons deux associations qui font un travail merveilleux..plus la SPA qui fait tout pour améliorer le sors des malheureux, lâchement abandonnés..
Faites un tour sur les restos du chat.. et Hélianthus..Vous y trouverez des solutions, mais surtout des bénévoles d'un grand respect...C'est peu, mais au moins, c'est très actif..Cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5498
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le chien fou

Message par jcc22 » 11 juin 2014 03:21

freteurr a écrit :Le chien fou du titre du sujet, est la victime de l'autre chien. :wink:
Le chien fou dont le titre en parle appartient à robocop et à flapec.
Le chien fou, il est connu par de nombreux membres avec les nombreuses rencontres.
Merci pour cette précision Romain, ne connaissant pas personnellement robocop et flapec, j'ignorais donc que leur petit chien Chti est surnommé "Le chien fou". :oops:

Mille excuses donc pour avoir "confusionné" :roll: et aussi à gaston990 qui elle, ne s'était pas trompée. Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9654
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: le chien fou

Message par thithi » 11 juin 2014 07:04

et oui , il y a des chiens fous gentils :D et, des chiens fous méchants :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: le chien fou

Message par caro62 » 11 juin 2014 07:24

Mais ce chien fou, pourquoi il est fou ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Menhir22

Re: le chien fou

Message par Menhir22 » 11 juin 2014 08:56

demande à robocopfp :mrgreen:

mais je te rassures, il n' est pas fou du tout, il est super sympa ===8


LP

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le chien fou

Message par gaston990 » 11 juin 2014 11:04

Te tracasse pas, JCC !
J'espère que le petit blessé continue à guérir, et je lui envoie un nouveau bisou !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »