Bonjour à toutes et tous.
Ce post est un vrai régal pour les yeux.
Je vous présente ma petite tribu, en commençant par
Maxou, mon fidèle croisé de caniche et de griffon. Je l'ai adopté il y a 13 ans déjà dans un refuge privé près de Marseille. C'est un sacré numéro, toujours prêt à prendre la route, et qui se couche sur mes valises, dès que je les sors, pour être sûr que je l'emmène en voyage avec moi.
Voici Maxou dans ses occupations favorites: l'activité intense et les balades en titine.
Jusqu'en 2006, la petite Breakfast partageait le quotidien de Maxou. J'avais fait 500 km pour aller la récupérer et lui éviter l'euthanasie, alors qu'elle n'avait que quelques jours. Breakfast était une jolie chatte qui est entrée dans ma vie en 1989, et qui est partie de sa belle mort à l'âge de 17 ans. Elle faisait la loi avec Maxou.
Quand Breakfast est partie rejoindre le paradis des chats, je m'étais dit "Plus de chats, etc..." Mais en 2007, quand j'ai acheté ma petite maison, il y avait deux locataires non prévus dans l'acte notarié...
Grisou et Grisette, petits chats des rues, ne venaient au début que pour manger dans ma cour, et s'éclipsaient aussitôt après. J'imagine que la présence de Maxou devait les inquiéter. Mais les deux matous ont vite compris que tous les chiens ne sont pas anti chats... La preuve.
Grisette et Maxou.
Grisou et Maxou.
Et enfin, Grisou et Grisette ensemble, partageant leur activité première: le dodo.