installation d'une gallerie

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

patcha

installation d'une gallerie

Message par patcha » 29 avr. 2008 08:32

Bonjour,
j'aimerais installer une galerie sur ma Sterckeman 470pe.
Par conséquent, il me serait utile de savoir où se trouvent les renforts sur le toit et sur l'arrière (échelle)
Merci, à bientôt.
:?:

Bonaud

Message par Bonaud » 29 avr. 2008 09:02

Bonjour,

Seul un concessionnaire Sterckeman pourra te dire avec certitude où ils se trouvent....

Comme il faut aussi connaître la résistance du toit à la charge
(peut-il supporter une galerie et pour y mettre quelle charge maximale ?), et comme il faudra percer la tôle du toit pour la fixer, je pense que le plus simple serait de voir directement en concession !

L'humidité infiltrée étant l'ennemie N° 1 des caravanes.......

Ne pas oublier non plus que ladite galerie entre dans la Charge Utile de la caravane......

Enfin, ce forum étant francophone et pas seulement français, si tu pouvais ajouter le pays dans ton profil, par égard por nos amis étrangers et aussi pour faciliter les réponses aux questions juridiques, chaque pays ayant sa propre législation....

Merci d'avance

Serge

patcha

Message par patcha » 29 avr. 2008 09:29

Merci pour ces bons conseils!
pour la mise à jour de mon profil, dès que je comprends comment ça fonctionne, je m'en occupe! promis.
merci et bonne journée
:P

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »