Ma première caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
mitchou

Ma première caravane

Message par mitchou » 19 mars 2009 22:15

Bonjour à vous tous, après mettre présenter j'espère être au bonne endroit pour présenter ma caravane que j'ai acheter sur leboncoin la semaine dernière.
Me restant moins de 30 jours avant le fin de mon préavis de location et mes travaux de construction de ma nouvelle maison n'étant pas terminés, je n'ai eu d'autre choix que de faire l'acquisition d'une caravane dans l'urgence pour y vivre quelques mois avec un budget de 2000 € max
Ayant parcourue le forum depuis 19H je tombe de haut car je commence à croire que je me suis fait berner comme un bleu.
Quand j'avais pris contacte avec le vendeur, je me doutai bien qu'il y aurais des petits travaux, mais plus je démonte et plus je suis dégouter ! entre les punaises les nid de guêpes les fils dénudé la moisissure un peu partout les charnières rouillées la cassette wc absente, j'en voie pas le bout mais j'ai pas le choix de la remettre en état car il me reste 20 jours !
voici quelques photos prises aujourd'hui:

Je vais pas tout mettre aujourd'hui mais vous pouvez déjà avoir un aperçu du boulot ! J'avoue que je sais pas par ou commencer, je suis preneur de tout vos conseils !
A oui, j'oubliai le meilleur! Bizzarement ça aurait du me mettre la puce à l'oreille quand le jour ou j'aurais du aller la chercher, j'ai eu un souci de boite de vitesse et donc j'ai appeler le vendeur pour reporter à plus tard et là, il s'est proposer de me la livrer pour un prix convenable aux vue de la distance mais qu'il arriverait vers 22H. Arriver chez moi (la nuit) un jeune couple plutôt bien élevé et sympathique mon venter les mérites de cette caravane mais la un hic il avait oublié la carte grise chez eux il avait juste le certificat de session ! ils avaient l'air très ennuyés et je crois que c'est là ou je me suis fais avoir comme un bleu une deuxième fois car j'attend toujours et plus de nouvelle !
Je vous raconte pas à quel point je me sent humilier et tout ce qu'on veux, de mettre fais avoir de la sorte ! Je ne sais plus quoi faire, je suis étrangler par le temps qui passe, et j'en dors très mal !
Voilà ma petite histoire, et qui je pense est loin d'être fini :(
Dernière modification par mitchou le 20 mars 2009 18:56, modifié 1 fois.

Pilou

Re: Ma première caravane

Message par Pilou » 19 mars 2009 22:21

Si tu as les coordonnées des acheteurs, tu les menace de les assigner en référé et tu fais annuler la vente, car là, visiblement, tu t'es mis dans une drôle de galère :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

mitchou

Message par mitchou » 19 mars 2009 22:35

j'y pense très sérieusement mais plein de choses rentre en contradiction, et aussi le fait que si je me suis fait belle et bien escroquer, ce papier de session doit comporter que de fausses informations. J'ai bien essayer de retrouver leurs annonces mais elle a disparue ! Et si on me l'enlève cette caravane ou je vais coucher ma famille ? si un tribunal plaide en ma faveur dans combien d'année je vais revoir mon argent ? et j'ai aussi commencer à engager des frais de restauration. J'irai bien à la gendarmerie faire une demande pour l'immatriculation mais j'ai peur qu'on m'accuse à tort de recel si vraiment elle est pas clean. Enfin voilà je ne sais plus sur quel pied jongler et vive les gens mal honnêtes bon sang !

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 19 mars 2009 22:37

Re,

Vu l'état de la caravane, a mon avis, tu la payer trop chère.
Les anciens propriétaires n'ont pas été très soigneux avec la caravane.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 19 mars 2009 22:43

Si tu connais l'adresse là ou tu as été chercher la caravane, commence ton enquête dans ce secteur.
Pour l'enquête, prend les photos de la caravane pour questionner les personnes qui sont présentes dans le secteur ou ce trouvais la caravane.
As-tu imprimé l’annonce de cette caravane :?:

Une chose importante,
Il ne fallait surtout pas prendre la caravane sans la carte grise.
Bonjour,
Image

mitchou

Message par mitchou » 19 mars 2009 22:44

Quand j'ai fait des recherches avec budget de 2000 € je trouvai que des petites caravanes sans commodité et tout juste un frigo :cry:
et il me l'a livré donc aucune info et l'annonce c'était un contacte @ via leboncoin donc impossible de voir sa vrai adresse @, et non je ne l'ai pas imprimer :?

mitchou

Message par mitchou » 19 mars 2009 23:25

apparemment ils avaient oublier une sois disant pochette enfin bref j'ai eu droit à un sketch digne de ce nom ! J'ai bien essayer d'aller sur le site de la préfecture "non gage" mais ça me dit erreur dans les données. L'année serait de 1991 mais je trouve aucune référence sur le net avec le même type de caravane :(
Sinon ça ce trouve encore ce genre de cassette chimique ?

Pilou

Message par Pilou » 20 mars 2009 08:55

Il me semble que LMC fasse aujourd'hui partie du groupe Trigano, dont on trouve les pièces détachées dans le réseau Top Accessoires.

Tu trouveras des infos ainsi que les coordonnées du revendeur le plus proche sur le site suivant:

http//www.TOP-ACCESSOIRES.com
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

Pilou

Message par Pilou » 20 mars 2009 11:09

:oops: :oops: :oops: ouh la boulette :oops: :oops: :oops:

===1
Image[/url]cliquer ici

mitchou

Message par mitchou » 20 mars 2009 12:40

Après trois heures de recherche internet photos vidéo ect... je trouve rien de rien :shock: à croire que c'est un exemplaire unique dans le monde :roll:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mars 2009 16:37

Je rappelle que 650 x 650 est la taille maximum autorisée pour les images dans le forum.
Mitchou pourrais-tu y remédier.
Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pilou

Message par Pilou » 20 mars 2009 18:27

Mdame Lili a écrit :Je rappelle que 650 x 650 est la taille maximum autorisée pour les images dans le forum.
Mitchou pourrais-tu y remédier.
Merci
Bonsoir, gente dame :mrgreen:

J'ai le même problème que Mitchou, je n'arrive pas à trouver le format 650 x 650 dans le menu déroulant d'ImageShack, :( alors en attendant, je préfère ne plus en poster, mais c'est dommage :cry:
Image[/url]cliquer ici

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mars 2009 18:37

Utilisez donc http://www.imagehotel.net/
vous pourrez directement choisir la taille de l'image.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »