govel44 a écrit :Bonjour,
En revanche je suis allé aujourd'hui me renseigner pour acheter des jantes alu sur la caravane afin de pouvoir alléger le poids : les modèles pour caravanes sont spécifiques et l'entre-axe n'est pas le même que sur les véhicules automobile. Seuls les marchands de caravanes sont en mesure de vous proposer des jantes alu mais à quel prix ? Conclusion : même si elles pèsent plus lourd, je conserve mes jantes acier et je met le pack d'eau dans la voiture si il faut !!!
A plus
Laurent

Pour mes jantes alu, je les ai traouvé chez un marchand de pneu (en Belgique, mais la marque existe en France).
La seule différence ... en France .. oulàlà caravane ???? faudrait ramener une roue msieur ...entre axe , blabla, etc ...
En Belgique ... oui pas de soucis , quelle marque de caravane , Hobby , ah ok je commande, c'est des jantes pour camionnette ...
Mais hobby, c'est des 5 trous, donc plus standard que les marques françaises peut être ?
Par contre les jantes sont un peu plus lourdes que celle en acier. Mais j'ai comparé le poids avec le pneu. donc peut être que les pneus michelin sont plus lourd que les Matador?