FREINS

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
didier
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2002 13:20
Localisation : 59-Nord-France

FREINS

Message par didier » 04 janv. 2003 15:04

Bonjour à tous,
Je possède ma caravane sterckeman depuis 1992,
je n’ai jamais réglé les freins.
Pourriez m’indiquer comment les régler.
D'avance merci pour vos réponses.
Didier

guy

Message par guy » 05 janv. 2003 00:12

Sur l'ancien forum,a caravanes puis sujet :frein a recul automatique, vous aurez une explication.

Invité

Message par Invité » 05 févr. 2003 23:43

Dans la plus part des cas il faut soulever l'essieu(les roues ne doivent pas toucher le sol) vous actionez le frein à main à chaque clic allez vérifié si la rotation de la roue est encore libre ou pas et ce à chaque roue.
Si vous constatez qu'une roue bloque et l'autre pas couchez vous en dessous de la caravane sur le tambour de frein il y a 2 cache poussière en caoutchouc (1 en haut l'autre en bas)enlevez les,avec un tournevis tournez les molettes pour resserer les patins de freins sur le tambour,pour obtenir la même force de rotation que sur la roue inverse.En aucuns cas ne travaillé sur la tension des câbles cela pourrait crée un déséquilibre de freinage encore plus important.Faite attention à ne pas rendre vos freins trop sensible en mettant une course trop peu importante à votre frein à main.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »