AMORTISSEUR de flèche quand fonctionne t'il ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

AMORTISSEUR de flèche quand fonctionne t'il ?

Message par gepaloux » 28 juin 2005 23:37

Lorsque que je redémarre après chaque freinage, je sent et j'entends les freins de la caravane qui se débloquent, il parait que c'est normal que ce soit le mouvement de la voiture qui libère les freins de la caravane, j'ai l'impression que cela gène le mouvement de la voiture. à l'arrêt, le timon est impossible à enfoncer ou a relacher à la main, seule la voiture y arrive. Tout cela est il normal ? J'ai peur de forcer mon embrayage qui n'est pas particulièrement costaud, merci pour vos réponses toujours très utile
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 29 juin 2005 01:01

Pour éviter ce problème au démarrage s'arréter 2 m avant la ligne prévue.redémarrer doucement de manière à étirer la tête d'attelage,ainsi au moment du véritable démarrage il n y aura plus l'inertie de l'amortisseur de tête.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

freinage et fleche

Message par gepaloux » 29 juin 2005 08:39

guy a écrit :Pour éviter ce problème au démarrage s'arréter 2 m avant la ligne prévue.redémarrer doucement de manière à étirer la tête d'attelage,ainsi au moment du véritable démarrage il n y aura plus l'inertie de l'amortisseur de tête.
J'ai bien essayé ce truc mais, cela ne semble pas marcher, il faut un mouvement sec pour dégager le cylindre, autrement, meme en roulan lentement, dans un rond point par exemple, les frein fonctionnent toujours, c'est seulement à l'accélération franche que les freins débloquent
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

amortisseur

Message par 4 as » 29 juin 2005 21:09

A mon avis il ne te reste plus qu'a remplacer ton amortisseur par un neuf.
"Pas un oeuf" :lol: :lol: :lol:
Surtout ne pas laisser la caravane avec le frein de park tiré quand tu la gare pour une longue durée.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »