Que vérifier avant premier départ
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Que vérifier avant premier départ
Je parlais du tuyau qui part de la bonbonne jusqu'au tuyau de cuivre : un bout de caoutchouc "consolidé" : dans nos deux caravanes, il y a une date dessus.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Oui Andrée, c'est cela.. La lyre haute pression qui relie la bouteille au détendeur...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Chez nous, le détendeur se trouve sur la bonbonne. Le fameux tuyaux en caoutchouc part du détendeur vers le tuyau en cuivre... Ici, sur la Fendt, il date de 2007; à l'époque de la photo, le concessionnaire avait dit que c'était encore trop tôt pour le changer... alors, la prochaine fois sûrement !

Andree, la belge !
@ gaston990
Logiquement tu as la date de péremption écrite dessus, du moins en France, mais pas la date de fabrication...
Serge
Logiquement tu as la date de péremption écrite dessus, du moins en France, mais pas la date de fabrication...
Serge
Remplace-là par une lyre sans date le moment venu. c'est un peu plus cher, mais quelle tranquillité.
Comme celle là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ate&xtcr=1
Comme celle là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ate&xtcr=1
@ Serge, Je ne suis pas sûre, mais je crois que c'est pareil sur la Dethleffs, la date de mise en service ou de fabrication... en tout cas, la Fendt, c'est en 2007 qu'on la reçue et on l'avait commandée et non achetée de stock... je regarderai quand j'irai chercher la Dethleffs.
@ Fremeda, merci pour le conseil, je regarderai... ça m'évitera de risquer d'oublier ce petit truc un peu à part du reste !
Bon dimanche à tous.
@ Fremeda, merci pour le conseil, je regarderai... ça m'évitera de risquer d'oublier ce petit truc un peu à part du reste !
Bon dimanche à tous.
Andree, la belge !