Bonjour, jcc22,
Et vous avez raison, la réaction de TRIGANO-TOURNON lorsqu'il a fallu assumer la garantie, a été très négative.
Que je sois ou non rancunier peu importe, ce qui est grave est que, à la lecture de n'importe quel forum et si l'on prend les exemples des forums sur le SAV de toutes les fabrications de voitures ou de caravane, ils sont remplis de constats d'acheteurs qui sont en litige, pour un embrayage, une boite de vitesse, une porte qui ferme mal, ou une pénétration d'eau dans une cloison, avec des constructeurs qui font la sourde oreille sur la faiblesse que l'utilisateur montre du doigt.
Et nous nous retrouvons très vite dans une partie de ping-pong bien rodée et artistement organisée par, à chaque fois, un constructeur qui abuse du paravent qu'est le concessionnaire.
Sauf que, dans mon cas, cela n'est pas une mais une véritable avalanche de faiblesses = 21 malfaçons, ne serait-ce que pour les pénétrations d'eau avec des joints, des passes-fils oubliés, j'en avais à 5 endroits différents, plus le toit et sa vingtaine de fissures, à rajouter à la pompe morte avant utilisation, explosion des fixations du lit, serrures qui refusaient tout fonctionnement, frigo qui ne fermait pas, etc, etc !
J'ai eu avec le responsable SAV relation clients de TRIGANO-TOURNON, des conversations téléphoniques ou ces 21 malfaçons et principalement les pénétrations d'eau et leurs conséquences sur le vieillissement de cette VENICIA PREMIUM 550 étaient minimisées, détournées, avec un refus catégorique de changer les cloisons latérales qui ont été traversées par ces fuites qui ont durées, c'est certain, d'Avril 2013 à Décembre 2013, durant son exposition chez le concessionnaire, et avant que je l'achète. Le terme " malfaçons " a été très mal accepté, et si je n'avais pas communiqué la carte mémoire de mon appareil photo avec les gros plans sur toutes ces malfaçons, au concessionnaire, je ne peux pas être certain que j'aurais gardé mon calme avec le responsable SAV RELATION CLIENTS DE TRIGANO-TOURNON !