Aération en roulant ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Aération en roulant ?
Bonjour, je vais bientôt partir pour la première fois avec ma caravane rigide par temps probablement chaud. Je voudrais pouvoir trouver la caravane utilisable point de vue température pour y manger à midi.
1) Faut il poser les béquilles pour faire un petit repas tartine à quatre à l'avant de la caravane ?
2) (ne riez pas si c'est idiot), peut-on laisser quelque chose entrouvert pour rouler afin d'avoir une atmosphère vivable en entrant dans la caravane ? Merci pour vos conseils toujours très précieux
1) Faut il poser les béquilles pour faire un petit repas tartine à quatre à l'avant de la caravane ?
2) (ne riez pas si c'est idiot), peut-on laisser quelque chose entrouvert pour rouler afin d'avoir une atmosphère vivable en entrant dans la caravane ? Merci pour vos conseils toujours très précieux
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Salut 
Sur mon camping car Estafette, j'avais une position "entrebaillée" pour les fenètres. c'etait materialisé par une sorte de petite patte de chaque coté de la baie, avec deux "dents", une pour "coller" la baie, une autre pour la laisser entrebaillée.
Pour les repas, si tu est attelé, faut juste pas avoir le mal de mer snas les bequilles
sinon, perso, j'ai déja utilisé la caravane sans rien déplier, mais fait quand même gaffe pour les plaques de cuisson et la cuisine. un accident bête genre casserole qui se renverse, ça arrive hélas
Par contre, si c'est arret "manger froid"... y'a pas de pb je pense.
Maintenant, je le fais seul avec une petite caravane... alors a quatre, c'est quand même a voir avant... a cause des porte a faux.
@+

Sur mon camping car Estafette, j'avais une position "entrebaillée" pour les fenètres. c'etait materialisé par une sorte de petite patte de chaque coté de la baie, avec deux "dents", une pour "coller" la baie, une autre pour la laisser entrebaillée.
Pour les repas, si tu est attelé, faut juste pas avoir le mal de mer snas les bequilles

Maintenant, je le fais seul avec une petite caravane... alors a quatre, c'est quand même a voir avant... a cause des porte a faux.
@+
- distran
Il nous arrive très souvent de déjeuner ou de prendre le p'tit dej sur un parking. Comme Robocop, les pieds arrières suffisent. Et pas de soucis pour faire chauffer le repas ou le café...suffit de trouver un parking plat 

Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
salut
j'ai aussi un cran aération , pas de probleme pour rouler comme ça , les rideaux volent un peu mais bon
, l'air assainit , nous sommes fumeurs et ma belle mère se lache de temps en temps aussi dans la caravane...
tu as peut etre aussi des lanterneaux qui peuvent s'incliner en position avant ou arriere ou complétement levé , je roule en position levé arriere en plus, et jamais de problemes;
pour l'arret le midi , je fais comme les autres , bequilles arr et roue jocker
@ +
Arnaud
j'ai aussi un cran aération , pas de probleme pour rouler comme ça , les rideaux volent un peu mais bon

tu as peut etre aussi des lanterneaux qui peuvent s'incliner en position avant ou arriere ou complétement levé , je roule en position levé arriere en plus, et jamais de problemes;
pour l'arret le midi , je fais comme les autres , bequilles arr et roue jocker
@ +
Arnaud
Plus de caravane - Bmw 530 D
- mekpy
J'ai aussi roulé avec le lanternaux levé arrière, la température dans la caravane est tout à fait agréable.
Pour les arrêts, comme robocop, table dans un parc, voir même une couverture au sol.
Pour les arrêts, comme robocop, table dans un parc, voir même une couverture au sol.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Bonjour,
Pour rouler, nous ne laissons que les aérations basses ouvertes et pas les baies, un orage est parfois très vite là et ...
Pour les arrets p'tit dej ou repas, comme vous, nous preférons l'air libre sauf si météo
et seulement les béquilles arrières.
Mais c'est tellement mieux avec
le soleil

Pour rouler, nous ne laissons que les aérations basses ouvertes et pas les baies, un orage est parfois très vite là et ...
Pour les arrets p'tit dej ou repas, comme vous, nous preférons l'air libre sauf si météo

Mais c'est tellement mieux avec

"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
bequilles à l'arrêt
Je place seulement la roue jockey,pour soulager les amortisseurs de la voiture pour la pause de midi.
Sinon rien, et si le temps le permet... dehors! Quand on viens de rouler 2 ou 4 heures un bol d'air cela ne peu faire que du bien!
Aération je m'étonne les lanternneaux ont des ouvertures ,pas necessaire d'ouvrir.De toute façon ouvrir uniquement partie arrière (pour la prise au vent).
Moustache
Sinon rien, et si le temps le permet... dehors! Quand on viens de rouler 2 ou 4 heures un bol d'air cela ne peu faire que du bien!
Aération je m'étonne les lanternneaux ont des ouvertures ,pas necessaire d'ouvrir.De toute façon ouvrir uniquement partie arrière (pour la prise au vent).
Moustache