yannick62 a écrit :Je charge en fonction de ma charge utile. Si je ne suis pas en règle ce n'est pas de ma faute (je vais en faire bondir certains mais je m'en fous).
Moi je suis en règle par rapport aux papiers : on n'a pas à vérifier les données techniques de tout ce que l'on achète (jen ne vois pas en quoi je suis l'innocent du village !)... Moi je ne suis pas en tord, je respect ma CU point barre.
Bonjour,
+1. A fond d'accord avec toi, Yannick.
La carte grise de notre caravane indique un poids à vide de 800kg et un poids en charge de 950kg. Ce qui nous fait une charge utile de 150kg. Nous pesons tout ce que nous mettons dans la caravane et le reportons sur un tableau Excel afin de justifier du bon respect de la CU en cas de contrôle.
Dans la réalité, la balance a montré que le poids à vide RÉEL est égal au PTAC. Ce qui signifie que nous sommes en surcharge rien que de mettre un litre de lait dans le frigo.
J'ai contacté plusieurs fois le concessionnaire et la société qui importe la marque Adria en France. Tout le monde s'en lave les mains, personne n'y peut rien... Et je reste comme un c--.
Alors oui, la bonne méthode est de
ne pas peser sa caravane et de simplement respecter la charge utile définie sur la carte grise en déduisant le poids à vide du poids total en charge. C'est un document officiel établi grâce au certificat de conformité de la caravane alors pourquoi douter des informations qui y sont portées? Voilà.
Salutations et bonne fin de week end.
@+, Patrick.