Pression pneus...

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Menhir22

Re: Pression pneus...

Message par Menhir22 » 27 juin 2018 18:25

Pouxi a écrit :
27 juin 2018 17:23
Bonjour,

Au prohain changement je ferais monter des valves métallique sur mes roue de caravane.
attention au poids, pèse les avant de les faire monter ===8

Pierre

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Pouxi
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Re: Pression pneus...

Message par Pouxi » 27 juin 2018 19:15

Bonjour,

Peser les valves cela ne va pas me mettre en surcharge au précédent camping il y avais de Allemand avec une Hymer surbaissée et il avait des valves métallique car pression 4,5 bars.
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raymondh
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Re: Pression pneus...

Message par raymondh » 27 juin 2018 19:26

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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alviju
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Re: Pression pneus...

Message par alviju » 27 juin 2018 22:01

raymondh a écrit :
27 juin 2018 18:18
ou au minimum des valves courtes
Peux-tu préciser ?
Pour quelle raison des valves courtes non métalliques sont-elles préférables à des valves longues non métalliques ? :?:
Carado C160L de 2013

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Re: Pression pneus...

Message par raymondh » 28 juin 2018 06:18

mon mécano préconise des valves courtes,

du fait de leur longueur, elles subissent moins la force centrifuge lors de leur rotation 8)
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Menhir22

Re: Pression pneus...

Message par Menhir22 » 28 juin 2018 08:06

ce qui peut à la longue affaiblir le bourrelet d' étanchéité :mrgreen:

si il fallait des valves métalliques pour 4.5 bars, les constructeurs commenceraient à faire la tronche vu que la majorité des SE sont souvent en 4.5 bars avec valves en caoutchouc ===8

Pierre

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Re: Pression pneus...

Message par raymondh » 28 juin 2018 09:17

en effet Pierre, ===8

s'il fallait des valves métalliques pour une pression de 4,5bars, elles seraient montées d'origine ===9 ===9 ===9
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