Encore faut-il qu'elle soit exacte

La seule réponse à prendre en compte, est celle qui donne référence à un texte juridique.
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daniel_brx a écrit :
Chapitre VI, Article 54.
§2. Attache secondaire.
1° Les remorques équipées d'un dispositif assurant le freinage automatique en cas de rupture de l'accouplement, ne peuvent être pourvues d'une attache secondaire.
2° Les remorques qui ne sont pas pourvues d'un dispositif assurant le freinage automatique en cas de rupture de l'accouplement, doivent être pourvues en permanence, en plus de l'accouplement, d'une attache secondaire et d'un dispositif qui, en cas de rupture de l'accouplement, empêche le timon de toucher le sol.
3° L'attache secondaire peut être constituée d'un ou de deux câbles ou chaînes et doit être placée le plus près possible du plan longitudinal médian du véhicule. L'attache secondaire doit permettre de maintenir la remorque, chargée à son poids maximal du véhicule autorisé, accouplee au véhicule tracteur.
4° Pour les remorques équipées d'un frein de service, l'attache secondaire ne peut entraver le fonctionnement du dispositif de freinage.
5° L'attache secondaire ne peut entrer en action qu'en cas de désaccouplement.
Seulement si son poids à vide est supérieur à 1000 kg !Guile a écrit :Et tirés par des vieilles bagnoles sous dimensionnées (Qui a dit qu'une 205 avait le droit de tirer une 500 kg non freinée ?)