Liliane DE CLERCQ a écrit :Peut-on installer cela sur une caravane d'une autre marque ?
Bonjour Liliane;
Après avoir reçu le MP, remerçiez pour moi votre Mécanicien préfèré
J'ai fait un tour sur le site AL-KO, pour avoir l'adresse du revendeur près de chez moi, j'ai eu la plaquette d'infos, sur les Kits de pièces, permettant d'installer Après Vente un jeu d'amortisseurs sans avoir besoin de perçer ni souder, coté chassis comme coté bras de suspension, a une condition que les bras soit en tole emboutie soudée, dans ce cas,seulement une ouverture rectangulaire est prévue d'origine, dessous chaque bras, pour recevoir les pattes adaptables, par simple emboitement, le serrage du boulon d'amortisseur rendant le tout solidaire;
ce montage est prévu pour les essieux: Euro Delta, Euro Compact, ou Euro Plus;
Le chassis de ma Home car, étant réçent, j'ai vérifié, et noté les références : essieu sur la plaque constructeur, j'ai commander les pièces,
Pour les caras anciennes il y a possibilité d'installer des amortos, mais sur les bras "forgés" il faut faire souder la biellette vendue avec le kit d'amortisseurs il n'existe pas de système de biellette-coquille a visser, comme je le pensai; (Donc pour nos amis Belges, il faut obligatoirement, faire faire le travail chez un professionnel, et ensuite passé un C T)
Pour mon compte si j'avais du faire souder , j'aurai laisser tomber l'affaire

J'espère qu'avec cette installation ma Coquille, vas enfin se calmer sur la route sans me rappeler tout les Kilomètres qu'elle a une suspension de remorque utilitaire
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch