VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Menhir22 » 15 mars 2015 09:14

yzerman a écrit :une deviseuse de18v serai très bien pour le moover? et le couple?
c' est pas indiqué dans la notice ??

le voltage ne fait pas tout,
j' ai connu des " makita " en 7.5 V avec un couple phénoménale,

faut chercher du côté " couple "

Pierre

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par patou 03 » 15 mars 2015 09:18

Bernard44 a écrit :Bonsoir,
C'est bien mon avis, il faut bouger, marcher, se servir de nos muscles, seul moyen de garder un peu de souplesse et d'un minimum de condition physique.
Avec les moyens d'assistance de plus en plus nombreux on risque d'être atrophié musculairement.
Et quand la maladie te tombe dessus et que tu ne peux plus rien faire pour ainsi dire qu'est ce que tu fais ,comme tu es trés fort donne moi la solution ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par yzerman » 15 mars 2015 09:28

Bernard44 a écrit :Bonsoir,
C'est bien mon avis, il faut bouger, marcher, se servir de nos muscles, seul moyen de garder un peu de souplesse et d'un minimum de condition physique.
Avec les moyens d'assistance de plus en plus nombreux on risque d'être atrophié musculairement.
je suis d'accord avec toi, mais faut penser a ceux qui sont malade ou ils sont cassé en 2 a cause de leurs boulot

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par yzerman » 15 mars 2015 09:29

cela me dis pas quel couple qui faut :D :D

Menhir22

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Menhir22 » 15 mars 2015 09:34

je n' en sais rien non plus :mrgreen:

j' ai une makita en 14 V, elle fait tourner les vérins sans peine, mais je n' ai plus la notice et sur la visseuse , rien n' est indiqué,

essaie de faire une recherche sur Google, visseuse avec un fort couple !!!


Pierre

Menhir22

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Menhir22 » 15 mars 2015 09:52

http://www.amazon.fr/Einhell-14-RT-CD-r ... 346&sr=1-4

voilà un exemple de visseuse avec 38 Nm, ça doit pouvoir le faire :mrgreen:


Pierre

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par yzerman » 15 mars 2015 09:59

merci et pour le moover cela est suffissant aussi?

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26801
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Papy80 » 15 mars 2015 10:02

yzerman a écrit :
Bernard44 a écrit :Bonsoir,
C'est bien mon avis, il faut bouger, marcher, se servir de nos muscles, seul moyen de garder un peu de souplesse et d'un minimum de condition physique.
Avec les moyens d'assistance de plus en plus nombreux on risque d'être atrophié musculairement.
je suis d'accord avec toi, mais faut penser a ceux qui sont malade ou ils sont cassé en 2 a cause de leurs boulot
===8 yzerman ! :D tout le monde n'a pas eu le même boulot dans sa vie professionnelle
et n'a pas le même physique ni la même santé ,même si il est vrai qu'il faut l'entretenir ! ===2
J'ai fait du sport toute ma vie ,mais avec l'âge il faut bien ralentir parfois a cause de pépins graves et de blessures handicapantes
J'ai du ralentir le vélo a cause d'une arythmie cardiaque soudaine et mon dos avec des lumbago et mes névralgies cervicales
m'empêchent parfois de tourner moi aussi la manivelle :lol:
mais j'ai juste mis un tube pour guider la manivelle pour les vérins AV et ceux AR sont visibles et accessibles :wink:
J'ai lu aussi pour ceux qui veulent utiliser une perceuse que de mettre un renvoi d'angle au bout du mandrin de la perceuse lui donne plus de couple :roll:
Le couple qu'il faut d'ailleurs adapter a la dureté des verins car selon les caravanes ou le vérins tous ne demandent pas la même force
On est aussi parfois obligé de les décoincer a la manivelle ,car le sabot du bout se coince quand on remonte le verin a fond
c'est sans doute une sorte de sécurité au cas ou le verin redescendrait tout seul en roulant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Menhir22 » 15 mars 2015 10:04

vu le couple, je pense que oui,

je ne peut pas essayer la makita sur le mover, il est automatique,

espère d' autres réponses de ceux qui ont une visseuse pour le mover,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26801
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Papy80 » 15 mars 2015 10:09

yzerman a écrit :merci et pour le moover cela est suffissant aussi?
Bin a mon avis !pour le mover (j'ai eu un Enduro/mover)
même en les ayant approcher a la perceuse,tu vas devoir mettre les rouleaux en pression a la manivelle jusqu'au repéres ,sinon tu risques de patiner :lol:
Maintenant ,j'ai un E-GO quart de tour ,alors pas besoin de perceuse ,il faut faut se baisser pour mettre le levier
et enclencher les rouleaux qui sont a la bonne pression tout seuls
Dernière modification par Papy80 le 15 mars 2015 10:12, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par patou 03 » 15 mars 2015 10:12

Papy80 a écrit :
yzerman a écrit :
Bernard44 a écrit :Bonsoir,
C'est bien mon avis, il faut bouger, marcher, se servir de nos muscles, seul moyen de garder un peu de souplesse et d'un minimum de condition physique.
Avec les moyens d'assistance de plus en plus nombreux on risque d'être atrophié musculairement.
je suis d'accord avec toi, mais faut penser a ceux qui sont malade ou ils sont cassé en 2 a cause de leurs boulot
===8 yzerman ! :D tout le monde n'a pas eu le même boulot dans sa vie professionnelle
et n'a pas le même physique ni la même santé ,même si il est vrai qu'il faut l'entretenir ! ===2
J'ai fait du sport toute ma vie ,mais avec l'âge il faut bien ralentir parfois a cause de pépins graves et de blessures handicapantes
J'ai du ralentir le vélo a cause d'une arythmie cardiaque soudaine et mon dos avec des lumbago et mes névralgies cervicales
m'empêchent parfois de tourner moi aussi la manivelle :lol:
mais j'ai juste mis un tube pour guider la manivelle pour les vérins AV et ceux AR sont visibles et accessibles :wink:
J'ai lu aussi pour ceux qui veulent utiliser une perceuse que de mettre un renvoi d'angle au bout du mandrin de la perceuse lui donne plus de couple :roll:
Le couple qu'il faut d'ailleurs adapter a la dureté des verins car selon les caravanes ou le vérins tous ne demandent pas la même force
On est aussi parfois obligé de les décoincer a la manivelle ,car le sabot du bout se coince quand on remonte le verin a fond
c'est sans doute une sorte de sécurité au cas ou le verin redescendrait tout seul en roulant
===8 ===8 sur la Mancelle ils m'ont changé les vérins quatre fois impossible de les manoeuvrer trop dur !!! même avec une bonne perçeuse je suis obligé de les finir ou de les commencer a la main
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par yzerman » 15 mars 2015 10:12

LE PARRAIN a écrit :vu le couple, je pense que oui,

je ne peut pas essayer la makita sur le mover, il est automatique,

espère d' autres réponses de ceux qui ont une visseuse pour le mover,

Pierre
je te remercie ta reponse, j'espere que la puissance sera assez quand le moover arrivera au niveau des roues car c'est a ce moment là que sa devient le plus dur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Bernard44 » 15 mars 2015 10:12

patou 03 a écrit :
Bernard44 a écrit :Bonsoir,
C'est bien mon avis, il faut bouger, marcher, se servir de nos muscles, seul moyen de garder un peu de souplesse et d'un minimum de condition physique.
Avec les moyens d'assistance de plus en plus nombreux on risque d'être atrophié musculairement.
Et quand la maladie te tombe dessus et que tu ne peux plus rien faire pour ainsi dire qu'est ce que tu fais ,comme tu es trés fort donne moi la solution ===1
En écrivant ces lignes j'ai pensé à ce problème, j'ai voulu le préciser, mais j'attendais les remarques parfois agressives que certains savent faire :wink:
Bien sûr que la maladie et les accidents peuvent limités les gestes de la vie quotidienne, mais même dans ce cas il est recommandé de faire quelques excercises dans la limite des possibilités qu'imposent les pathologies. Comment font les centres de rééducation fonctionnelle ? ils imposent des exercises qui permettent aux malades de récupérer des falcultés physiques, de les maintenir, et parfois de ralentir le processus d'aggravation.
Je sais de quoi je parle puisque j'ai par le passé pas aussi loin que ça, j'ai été victime d'une pathologie dont la cause n'a jamais été identifiée, un doute sur la maladie de Charcot, 2 mois en fauteuil roulant sans pouvoir me mettre debout, séjour dans un centre de rééducation, où j'ai appris beaucoup de choses.
Je m'en suis sortie en suivant les conseils d'un médecin du centre, refaire du sport dès que possible, courses à pieds, planche à voile, avec la surprise de voir une amélioration de mon état, hier j'ai fait 1 m3 de béton sans bétonnière chez ma fille.
Même pour un mal de dos il faut bouger, faire des efforts et ne pas céder aux facilités que nous offre la technique.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par patou 03 » 15 mars 2015 10:32

tu as raison je le pensais tu es plus fort que les autres , il y a des pathologies qui ne permettent plus tout ce que tu fais ,c'est mon cas encore heureux je suis autonome ,je peux vivre a peu prés normalement ,mais tout ce que tu dis impossible pour moi ===1 ===1 ===1 ===1 ===1 ===1ce n'est pas agressif mais toi tu n'en manques pas une de nous remettre en place souvent pour avoir le dernier mot ===1 ===1 ===1

Et puis le sujet c'est les vérins :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26801
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!

Message par Papy80 » 15 mars 2015 10:42

@ Bernard44
:mrgreen: Je ne suis pas agressif , ===9
:twisted: Je t'explique ! :evil: :evil: ===2 :arrow: :arrow: ===1

===9 C'est pas parce que tu es un sportif que tout le monde l'est, l'a été ou l'est encore ! :lol:
Après une vie sportive bien remplie ,a 68 ans bientôt j'ai du lever le pied :oops:
et de toute façon ne plus étre compétitif et ne plus avoir d'objectif ne m'interresse pas ===9
donc je m'entretiens en fonction des moyens physiques qui me restent ,
mais si je peux m'éviter du mal je le fais volontiers ,comme je l'ai toujours fait quand ce n'était pas dans le contexte de mon sport ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »