thithi a écrit : ↑25 juin 2021 14:36
Non , le poids de la caravane n’influe pas sur les vérins qui je rappelle ne sont pas là pour lever la caravane mais pour la stabiliser.
en ce qui concerne les UP4, il est vrai qu'il faut une clé spéciale pour les déverrouiller à la main. A ce jour , je n'en sais pas plus malheureusement.
Par contre , cela lui confère une stabilité maximale
Suite à 2 questions sur les vérins électriques UP4 Al-Ko sur la caravane de thithi, j’ai bien compris que les vérins ne sont pas fait pour lever la caravane. Après réflexion, je n’ai aucune idée comment mettre à niveau la caravane. Comme le sujet parle d’utilisation des vérins, j’ai trouvé judicieux de continuer ici.
Voici la méthode que je peux imaginer : une fois arrivé sur un emplacement pour la caravane, on positionne et dételle la caravane (ou inversement).
1. On vérifie le niveau sur la largeur de la caravane « grossièrement ». Si un côté est beaucoup plus haut que l’autre

, on ajoute une cale sous l’une des roues (la bonne

)pour mettre à niveau.
2. Puis on s’occupe du niveau sur la longueur de la caravane :
Cela paraît peut-être évident pour les habitués. Comment faites-vous pour être simple et efficace? Avez-vous un niveau (mobile) ou un verre d’eau suffit ou c’est inutile ?
A cette étape avec l’aide d’un niveau, mon idée serait de monter ou descendre la roue jockey afin de trouver le bon équilibre. Dès que le réglage du niveau semble correct => pour stabiliser la caravane, on termine par descendre les vérins jusqu’au sol sans forcer apparemment.
ggJ a écrit : ↑10 avr. 2021 13:58
Un conseil , ne jamais utiliser les vérins de caravane comme cric , ou trop forcer avec pour rattraper le niveau .
Vous allez faire ’’ exploser ’’ la noix de vérin . ( l’écrou en bout de vis) Celle-ci est en aluminium et est considérée ( par Al-ko ) comme étant un fusible . C’est à dire s’il force trop l’aluminium casse avant de vriller , de déformer le châssis .
A l’aide d’un cric vous mettez la caravane de niveau, ( gauche/droite) ainsi que la roue jockey ( avant/arrière) et vous descendez les vérins pour stabiliser la caravane .
Avec un 1 essieu nous pouvons comprendre que la caravane pivote plus facilement autour de l’axe des roues.
Avec 2 essieux, je ne suis pas aussi sûr que la caravane bouge autant en montant ou descendant la roue jockey !!! Ceux qui connaissent les DE, pouvez-vous confirmer, svp?
Au final, est-ce bien une méthode plus ou moins comme celle-ci que vous utilisez?