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				fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 10:44
				par tazou
				bonjour a tous 
voila,je vient d acheter une caravane et je vient de m appercevoir quelle prend l eau au niveau du coffre sous le lit
puis je annuler la vente ou pas 
merci
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 11:40
				par eden-speciale-540
				Bonjour, n'y a t il pas une garantie ?
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 12:38
				par freteurr
				Pour la garantie constructeur sur l’étanchéité, est de 5 ans. Et emmené la caravane chez le concessionnaire tous les ans pour bénéficier de cette garantie (carnet de contrôle).
Je ne connais pas l'année de la caravane de tazou
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 14:41
				par vincent38
				les pros garantissent à condition de faire un test d'étanchéité / an chez le concessionnaire de la marque pendant la période de garantie sinon ils peuvent émettre des doutes..(vu sur le web).
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 14:48
				par eden-speciale-540
				Remarquez bien que tazou spécifie 
je vient d acheter une caravane
 et c'est pour cela que j'évoque une garantie ( suite à la vente et non constructeur ), de plus nous ne connaissons pas la l'age de la caravane
 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 16:29
				par freteurr
				Je regarde régulièrement ces messages via sont profil, il n'a pas mentionner l'année de sa caravane dans l'un de ces messages.
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 18:23
				par tazou
				bonsoir a tous
la caravane est de 2003,donc plus de garantie constructeur
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 18:27
				par Mdame Lili
				tazou complète ta signature en renseignant la marque de ta caravane et son année, cela facilite les réponses.
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 18:34
				par Troll92
				Bonjour,
Cette caravane a-t-elle été acheté à un professionnel ou à un particulier?
Combien de temps s'est écoulé depuis l'achat et la découverte de ce problème d'étanchéité?
 

 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 22 juil. 2011 19:51
				par tazou
				bonsoir troll92
j ai acheté la caravane a un professionnel qui fait du gardiennage.
un bon mois
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 23 juil. 2011 09:40
				par Troll92
				Dans ce cas, j'irais le voir pour en discuter avec lui, essayer d'avoir un arrangement à l'amiable et si ce n'est pas suffisant je me tournerais vers une association de défense des consommateurs.
 
 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 24 juil. 2011 10:16
				par tazou
				bonjour
j en ai parlé,il me dit de faire un joint au sikaflex
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 24 juil. 2011 13:10
				par eden-speciale-540
				suffit il de connaitre les conditions de ventes lol
si tu as acheté une caravane en l'état ( de plus à un gardiennage donc pas un réel vendeur de caravane ), c'est pas tellement évident de parler d'une quelconque garantie
le mieux pour toi est de voir au plus vite un avocat et de lui poser la question en lui amenant tous les papiers de la session, il  te précisera quels recours sont possibles ou envisageable, une consultation d'un avocat ne coûte pas une fortune le jeu en mérite le coût impliqué.
			 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 24 juil. 2011 13:12
				par freteurr
				Pour faire un joint ou de refaire un joint, il faut d'abord trouver ou rentre l'eau. 

 
			
					
				Re: fuite dans le coffre
				Publié : 24 juil. 2011 17:16
				par Troll92
				eden-speciale-540 a écrit :suffit il de connaitre les conditions de ventes lol
si tu as acheté une caravane en l'état ( de plus à un gardiennage donc pas un réel vendeur de caravane ), c'est pas tellement évident de parler d'une quelconque garantie
.
Certes, dans le cas d'une vente en l'état, il n'y a pas de garantie mais le vendeur, si c'est un professionnel, est tenu d'informer le client s'il y a des réparations à effectuer. C'est sur ce point  qu'il peut être attaqué.
 
