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				Questions de chassis
				Publié : 09 avr. 2007 23:27
				par Lesbretons
				Bonjour,
une petite question aux specialistes de ce forum.
Voici le chassis de ma cara. Chassis type remorque sans  amortisseurs (je pense).
Rien à redire en matière de tenue de route. Elle roule droit, ne saute pas, ne tangue pas. La cara est très saine. Pas de problème donc.
Poids total 740 kg. C'est donc une petite. Néanmoins, elle a plus de 30 ans.
Dois-je, à votre avis, envisager un entretien sur ce chassis et l'essieu? De quel type. 
Graissage? Je ne vois pas de points de graissage.
Faire vérifier par un pro?
D'avance merci de vos conseils.
[/img]
http://img181.imageshack.us/img181/7087/chassis2ts0.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/1372/chassis3gg2.jpg 
			
					
				
				Publié : 09 avr. 2007 23:49
				par Pom_dAmour
				Bonsoir LESBRETONS 
 
 
 Moi sur la deuxieme photo ,je vois deux points de graissage, regarde bien, je ne pense pas etre miro,on vois deux embouts resortir de fexibles
  AMICALEMENT JC  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 09:22
				par Lesbretons
				effectivement, je vais aller dare dare me "recoucher" dessous.
Mais ne sont-ce pas les cables de freins 
 
   
   
 
allez zi vais voir.
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 10:46
				par MIDget
				oui, graissage des câbles de freins. Il doit aussi avoir des graisseurs sur le timon si tu as un frein à inertie.
La suspension est un système à lame de torsions. Tu écrases des caoutchoucs lorsque les lames se tordes. C'est toujours le même système sur les remorques actuelles. Les caoutchoucs ont surement vieillis. Voir juste s'il n'y a pas de crevasses ou des morceaux qui se déchictent.
Une bonne De Reu, t'en a encore pour 50 ans avec !
			 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 11:56
				par Lesbretons
				merci pour ta réponse.
Sur le timon, tout est bien graissé. Par contre sous le chassis, je ne sais pas, donc je vais le faire.
Quant aux caoutchoucs, je vais inspecter.
Oui, les De Reu sont courantes en Belgique et on m'avait bien dit que c'était du bon matériel.
Merci de tes encouragements.
Nous vieillirons ensembles (heu je parle de la Cara et moi  

 )
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 13:13
				par daniel77
				MIDget a écrit :oui, graissage des câbles de freins. Il doit aussi avoir des graisseurs sur le timon si tu as un frein à inertie.
La suspension est un système à lame de torsions. Tu écrases des caoutchoucs lorsque les lames se tordes. C'est toujours le même système sur les remorques actuelles. Les caoutchoucs ont surement vieillis. Voir juste s'il n'y a pas de crevasses ou des morceaux qui se déchictent.
Une bonne De Reu, t'en a encore pour 50 ans avec !
attention! les essuieux à barres de torsions ont tous des graisseurs alors que les essieux a élément caouchoucs n'en n'ont pas
 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 17:47
				par Lesbretons
				Donc logique qu'il n'y ait pas dans mon cas de graisseur pour l'essieu.
Merci de vos renseignements
			 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 19:19
				par daniel77
				attention! au graissage des câbles de freins allez-y doucement sinon la graisse se retrouve sur les garnitures
			 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 19:52
				par Lesbretons
				et oui, 
sinon, les tambours risquent de ... patiner. et c'est pas ce qu'on leur demande.
  

 
			
					
				
				Publié : 10 avr. 2007 21:11
				par MIDget
				..... au moins ils ne rouilleront pas !!!  

 
			
					
				
				Publié : 11 avr. 2007 10:20
				par daniel77
				en effet! c'est le seul avantage (humour)