la hauteur de la boule a vide est de 43cm en charge je sais pas , par contre la la voiture est en suspension sport d origine et elle ne baisse pratiquement pas en charge
les pneu de la caravane sont de marque Nankang en 175//14,
probleme de tangage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: probleme de tangage
Slt
Pour les pneus perso je les remplacerai tous de suite
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... NG#p304079
Pour les pneus perso je les remplacerai tous de suite

Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Merci a tous pour les info
Je vais changer les pneu par sécurité et dans le doute : ce n ai pas normal que le concessionnaire m indique des les gonfler a 3.2bar au lieu des 4.5 d origine soit disant pour éviter l éclatement et avoir un meilleur comportement, et vu le liens que lucky13 a envoyer je les changes
Par contre je suis en 175r14 indice 99 , est il possible de les mettre en 185r14 indice 102 , les pneu sont moins chère avec un indice plus résistant,je pense que la caravane sera légèrement plus haute mais de combien?
Quelqu'un peut me dire si il y a une grande différence entre les 2 tailles et si ca passe sur les jantes et sur la caravane merci
Je vais changer les pneu par sécurité et dans le doute : ce n ai pas normal que le concessionnaire m indique des les gonfler a 3.2bar au lieu des 4.5 d origine soit disant pour éviter l éclatement et avoir un meilleur comportement, et vu le liens que lucky13 a envoyer je les changes
Par contre je suis en 175r14 indice 99 , est il possible de les mettre en 185r14 indice 102 , les pneu sont moins chère avec un indice plus résistant,je pense que la caravane sera légèrement plus haute mais de combien?
Quelqu'un peut me dire si il y a une grande différence entre les 2 tailles et si ca passe sur les jantes et sur la caravane merci
Ce qu'il faut savoir en matière de jante, c'est que contrairement aux pneux qui progressent par palier de 10 mm de large, les jantes progressent par palier de plusieures dizaines de mm, et de ce fait peuvent encaisser plusieures dimensions, sauf que si tu est déjà à la largeur maximale, plouf, plouf.
Différence de hauteur = 16 mm, donc une roulotte plus haute de 8 mm
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Différence de hauteur = 16 mm, donc une roulotte plus haute de 8 mm
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
merci beaucoup PASCAL pour te reponses precieuse je vais reequilibré la caravane avant de partir
j'avais oublié de vider le reservoir d'eau donc 30 l a droite de la caravane a dû y faire beaucoup
et désolé de n'etre pas venu sur le forum plus tôt
pour les autres je suis limite mais pas hors la loi
pasc49
j'avais oublié de vider le reservoir d'eau donc 30 l a droite de la caravane a dû y faire beaucoup
et désolé de n'etre pas venu sur le forum plus tôt
pour les autres je suis limite mais pas hors la loi
pasc49