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tunesi et homologation

Publié : 12 nov. 2008 18:31
par yannick62
Salut, le monteur de mon attelage m'a dit que les tunesi ne sont plus homologués avec les attelages actuels (système classique ou adaptateur col de cygne) : trop de contraintes sur les fixations (trop porche du pare choc) des voitures actuelles.

Vous avez déjà entendu celà ????

Publié : 12 nov. 2008 18:41
par hobby540
Ben même les anti-lacets sont pas homologués ... alors que faire ... :roll:

Publié : 12 nov. 2008 18:50
par yannick62
Ah bon, les alko ne sont pas homologué ????? Car le tunesi à l'époque était homologué il me semble.

Publié : 12 nov. 2008 18:54
par Mdame Lili
Je suis de plus en plus sidérée des affirmations de certains "pros" et ce dans n'importe quel domaine !!!

J'ai rencontré cette année le propriétaire d'une caravane Sterckeman, le vendeur lui a certifié que celle-ci avait été spécialement fabriquée en Allemagne car elle possédait beaucoup d'options (chauffage, Truma Therme,
wc Thedford) :roll: :roll: :roll: :roll:
Ce caravanier ne possédait pas Internet, car je lui avais proposé de lire www.lacaravane.com

Publié : 12 nov. 2008 19:00
par yannick62
Bon je peux mettre mon tunesi sans risque alors.

Il m'a parlé de contraintes trop forte sur les attelages actuels au niveau des longerons : pour lui les anciens attelages étaient pris bezucoup plus loin sur la voiture donc plus costaud

Publié : 12 nov. 2008 19:08
par hobby540
je pense pas qu'avec un attelage fixe il y ait des soucis avec un tunesi ...
Par contre je ne le ferais pas avec un RDSO

Publié : 12 nov. 2008 19:19
par yannick62
Oui un RDSO ne va pas aimé je pense.

Quand le monteur m'a dit ça j'avais un petit sourire en coin mais bon dans le doute...

Publié : 12 nov. 2008 19:57
par Bonaud
Bonsoir,

Aucun stabilisateur n'est homologué alors pour les attelages modernes, parce que l'homologation se passe sans stabilisateur ni anti-lacets !

Les seules contre indications au Tunesi étaient les suspensions hydrauliques à l'époque, ou il ne fallait pas tendre les lames, et c'est pour cela que j'ai pris un Racio (monolame !)

Peut-être pas homologué avec, mais la question essentielle est de savoir s'il supporte la tension des lames, et comme en réalité elle s'effectue vers le châssis de la tractrice !!!

La vrai question est plutôt :
Peut-on monter un stabilisateur à lames sur un attelage fixe de marque Brink et de modèle XXXX

Seul Brink (service technique...) pourrait te répondre là dessus, voir :
http://www.brink.eu/contact.php?tid=5&lid=5&land=5

Serge

Publié : 12 nov. 2008 20:04
par yannick62
Oui c'est ce que la personne sous entendait : la voiture va-t-elle l'accpeter. J'ai regardé le montage : barre de renfort dans les longerons et gros tube derrière le par choc : c'est quand même costaud.

Pour la réponse de brink : à mon avis ils vont dire non pour éviter tout problème...

Publié : 12 nov. 2008 20:17
par Bonaud
Mais dans ce cas l'AKS ALKO n'est pas homologué non plus !
:roll:

AUCUN !!!

Serge