Page 1 sur 1
ANTI LACETS
Publié : 21 oct. 2004 11:12
par BONVENT
Braves camarades de route
:( J'ai un gros souci, est il vrai que selon si la caravane est équipée de freins ou pas, le poids tractable par mon berlingo1.8 essence passe de 900 à environ 600KGS A VIDE ??C'est nouveau (propos d'un concessionnaire)
En outre, est il possible d'installer des anti lacets sur tous ces cols de cygne ??
Vaut il mieux des stab ou des anti lacets,
Merci d'éclaircir la novice en caravaning que je suis
Bonne vacances à ceux qui profitent de leur maison roulante
Bon courage aux autres
Merci pour ce super forum j'ai plisisr à le lire et à y participer. J'ai appris plein de choses grace à vous .
Publié : 21 oct. 2004 11:18
par Arnault
Salut
T'affole pas, a partir de X kg, c'est freiné.
J'ai rarement vu de cara quelle qu'elle soit non freinée. Ou alors elles font moins de 500 kg.
Pour les anti lacets, jesépa
@+
Publié : 21 oct. 2004 11:22
par guy
Je crois que les antilacets sont seulement interdits sur les boules vissées sur équerre.
Publié : 21 oct. 2004 16:33
par BONVENT
:) Merci
Si j'ai bien compris,
avec un col de cygne avec boule détachable, je n'ai pas le droit aux stabilisateurs. Et avec une rotule fixe c'est l'inverse (que ça) Dans mon cas Il ne me reste plus que les anti lacets.
Mais au fait,,POURQUOI 2 NOMS POUR UN ACCESSOIRE QUI A LA MËME UTILISATION; a MOINS QUE QQ CHOSE M'ECHAPPE?
Quel modele d'anti lacets faut il prendre pour une cara de 750 kgs??
Bonne soirée à vous tous mes sauveurs
Publié : 21 oct. 2004 17:22
par guy
Avec les 54 sujets à la rubrique stabilisateurs du forum vous devriez pouvoir vous faire une idée des produits(nécessité?avantages,inconvénients)
Publié : 21 oct. 2004 21:29
par fd95
Deux nom pour presque la meme chose
Antilacet : comme son nom l'indique
Stabilisateur : fonction antilacet et report de charge.
voir tous les post sur le sujet mais en materiel neuf il n'existe plus que des antilacets.
A+
Publié : 21 oct. 2004 21:44
par Beone
Est-il vrai que selon si la caravane est équipée de freins ou pas, le poids tractable par mon berlingo1.8 essence passe de 900 à environ 600KGS A VIDE ?
Pour les masses exactes du Berlingo 1.8 Ess, je ne sais pas, mais il est vrai qu'il y a une grosse différence entre le poids autorisé freiné et non freiné. Exemple sur ma Xantia break: 1500kg freiné et 690kg non freiné. Malheureusement ce genre de donnée ne figure pas sur les cartes grise françaises, ni sur l'ancienne, ni sur la nouvelle d'ailleurs (
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... arte_grise).
Tu peux peut-être avoir ce renseignement auprès de ton concessionnaire Citroën ou sur le site
Citroën
En ce qui concerne le frein sur les caravanes:
Art.80 du code de la route a écrit :
"Seules sont dispensées de l'obligation des freins de remorques uniques sous la double condition que leur poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur."
Trouvé sur le site d'
Al-ko
V
Publié : 22 oct. 2004 10:06
par BONVENT
Merci Beone
Ce renseignement vient d'un concessionnaire Citroen, il est donc à ton avis, sensé. Mais c'est une donnée importante et nouvelle pour tous. Ca change tout. Avis aux proriétaires de Citroen(au moins)
D'après l'art code
Une cara si PTAC inf à 750 Kgs n'est pas obligatoirement freinée quelles sont les conséquences sécurité???En tous les cas merci de ses données.
Publié : 22 oct. 2004 10:19
par BONVENT
Merci fd 95
Qu'appelles tu "report de charge" equilibrage facilité??
Apparemment ils ne fabriquent plus de stab car problemes de casse (propos d'un revendeur)Et pourtant l'effet serait meilleur
D'apres Norauto l'équation serait
COL de cygne (meme détachable) Anti lacet
Attelage avec rotule fixe Stab
Cela me parait limité, est ce exact. En fait je ne sais plus quoi acheter??
Bonne route (je suis dans le 94)
Merci de vos réponses
Publié : 22 oct. 2004 11:07
par guy
Il ya un fort pourcentage de caravaniers qui roulent sans antilacet et qui ne se plaignent pas.Surtout que 750 kg derrière un berlingot chargé cela ne doit pas trop le remuer.
Maintenant certaines marques livrent l'antilacet d'origine.L'antilacet est à la caravane ce que L'abs est à l'automobile,les 2 ne dispensent pas d'un peu de compétence.