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Tunesi 330 : démontage et inspection

Publié : 02 sept. 2011 10:34
par Trask59
Bonjour à tous,

Après la mini rencontre de Septembre, le temps sera venu pour la Bestiole de passer en mode hivernage :lol:

Je voudrai donc en profiter pour démonter mes stabs Tunesi 330 et là je me pose quelques questions :

- Concernant la goupille de l'écrou, faut-il une goupille spécifique, ou une goupille Bricomachin est suffisante lors du remontage ?
- A quoi dois-je m'attendre une fois l'écrou desserré (ressort, clavette ou autre fine plaisanterie facile à perdre ===7 )
- A quoi je peux voir si une pastille est usée et dans ce cas, est-ce vraiment difficile d'en retrouver des neuves maintenant ?

Pour le réglage, c'est bon j'ai pigé la technique du seau d'eau :lol:

@+ :wink:

Re: Tunesi 330 : démontage et inspection

Publié : 02 sept. 2011 11:56
par Papy80
Bonjour ! :D
Non! simple goupille du commerce pour freiner l'écrou a créneaux et aucune surprise autrement ! :lol:
Juste prendre soin de réorienter a peu prés le trou qui s'engage dans le pion de la platine
pour ne pas avoir a tourniquoter pour le remettre a la bonne position ,comme tu auras resserrer les rondelles freins ,ce seras assez difficile ! :wink:

Re: Tunesi 330 : démontage et inspection

Publié : 02 sept. 2011 17:33
par Papy80
:mrgreen: Ouais !bin je sais que je suis pas malin , :mrgreen:
mais ça dépend des attelages , :( en remontant une fois j'ai mis le trou vers la lame ,et comme ça venait cogner dans le pare-chocs , :lol:
j'ai du le remmettre dans un étau pour le faire venir a peu prés a la bonne position ! :oops: :mrgreen: :arrow: ===1

Re: Tunesi 330 : démontage et inspection

Publié : 02 sept. 2011 19:22
par Papy80
:roll: C'était peut-étre a cause de l'attache de la boule assez prés du pare-chocs et du bouclier AR du Scénic qui descend assez bas ! :roll:
:lol: Mais comme disait Georges Brassens << quand ont né Con, on est Con ! >> :arrow: :arrow: ===2