changer les silent bloc du racio

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

changer les silent bloc du racio

Message par le chtis picardos » 29 mai 2015 13:25

bonjours a tous j'ai voulu installé mon copilote racio sur ma nouvelle caravane ,mais un des silent boc est grippé et en voulant le débloquer j'ai tordu l'axe fileté,donc mes questions sont les suivantes ,ou racheter des silent bloc neuf et sont ils vendu avec l'axe fileté et avec l'epesce de cale qui se visse sur l'axe et qui va dans le rail du racio
merci d'avance de vos réponse,car je voudrais vraiment réinstaller se stabilisateur qui est au top!!!
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Re: changer les silent bloc du racio

Message par Bonaud » 29 mai 2015 14:28

@ le chtis picardos

Cela fait quelques années que je n'en ai pas acheté, mais les établissement Persyn à Cestas (05 56 68 05 06) continuaient d'en vendre, caoutchouc et tiges filetées qui sont incluses !!!
Sinon j'avais lu sur le forum que sur Nanterre ou trouvait la même chose, non vendu par Persyn, mais moins cher....
Pas retenu car je préfère les pièces d'origine...

Les cales ne sont pas vendues avec, mais ce sont de simples carrés métalliques percés et taraudés....
Peut-être en vendent-ils à part ?

Avant d'appeler note la référence de ton Racio (6002, 6003 ou autre) les plots étant différents selon le modèle...

Si par contre tu connais quel est le modèle des plaquettes de freins sur les 6001 et les 6002 (peut être les autres aussi ?) cela m'intéresse !
(réponse chez Persyn : ce sont des plaquettes de voiture... Avec ça bien avancé !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: changer les silent bloc du racio

Message par le chtis picardos » 29 mai 2015 15:25

ok donc je pense que je vais prendre ceux a nanterre car l'argent est pas copains avec moi en sce moment :roll:
et pour les cales en fer je vais donc disquer les tiges fileté a ras et percé avec un foret ce qui reste pour récupéré les cales
si j'y pense je vous ferai un petit tuto,
les silent bloc était completement grippé donc impossible de les régler pour les installer sur le timons
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bonaud

Re: changer les silent bloc du racio

Message par Bonaud » 29 mai 2015 16:01

Si tu arrives à desserrer les anciennes tiges filetées, les plaquettes coulissent dans le haut du Racio...

Fixer celui-ci dans un étau et forcer sur les tiges filetées qui de toutes façons sont foutues c'est ce qu'avait fait un garage à qui je l'avais amené démonté pour desserrer, mais gaffe à ne pas plier la partie supérieure du Racio, la partie en T ...

Serge

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: changer les silent bloc du racio

Message par le chtis picardos » 29 mai 2015 16:30

non t'inquiete elles sont deja sortie du rail du "t" mais toujours sur les plots ,donc je vais m'occuper de leur cas ce week end :lol: :lol: car la je suis au taf
mais avec une pince etaut et dans un etaut ce matin ça ne fvoulait pas venir ,mais d'une façon ou d'une autre je vais l'avoir :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »