Difficulté pour dételer.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Difficulté pour dételer.
Bonjour à tous.
J' ai besoin de vos savoirs.
Avec mon nouveau antilacets a AKS 3004 , le noir, impossible de décrocher si tout n est pas parfaitement plat.
Hors chez moi c est marche arrière et franchissement de bordure de trottoir..
Savez vous ce qui bloque?
Merci pour vos retours.
J' ai besoin de vos savoirs.
Avec mon nouveau antilacets a AKS 3004 , le noir, impossible de décrocher si tout n est pas parfaitement plat.
Hors chez moi c est marche arrière et franchissement de bordure de trottoir..
Savez vous ce qui bloque?
Merci pour vos retours.
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
Re: Difficulté pour dételer.
J'ai eu le même problème que vous , surtout lorsque les coupelles sont neuves ou quasi neuves .
J'ai résolu le problème en mettant une cale de soutien sous le fût du tube de la roue jockey . Et je me sers de la roue jockey de levier , sans que la roue ne touche terre . Pour ne pas forcer sur la roue et sur ses bras .
De cette façon là , je dételle sans forcer .
J'ai résolu le problème en mettant une cale de soutien sous le fût du tube de la roue jockey . Et je me sers de la roue jockey de levier , sans que la roue ne touche terre . Pour ne pas forcer sur la roue et sur ses bras .
De cette façon là , je dételle sans forcer .
Re: Difficulté pour dételer.
J' ai beau lever par la roue jockey mais c'est tout l'arrière de l'auto qui se soulève
Impossible de forcer la manivelle ne tourne plus.
Je vais essayer avec une cale quitte à...............
Impossible de forcer la manivelle ne tourne plus.
Je vais essayer avec une cale quitte à...............
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
- christ31530
- Messages : 1777
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Difficulté pour dételer.
j'ai aussi un AKS3004, effectivement,
j'ai constaté qu'il n'aime pas "les contraintes"
marche ARR, attelage en courbe...
dans ce cas de la marche ARR je desserre le frein, pour cela je met le frein à main et j'avance un peu la voiture pour detendre l'attelage
ma methode (quand je suis tout seul) je laisse la porte conducteur entrouverte, je prend un repair sur le bord de la porte (un brain d'herbe... et j'avance de 10cm
j'ai constaté qu'il n'aime pas "les contraintes"
marche ARR, attelage en courbe...
dans ce cas de la marche ARR je desserre le frein, pour cela je met le frein à main et j'avance un peu la voiture pour detendre l'attelage
ma methode (quand je suis tout seul) je laisse la porte conducteur entrouverte, je prend un repair sur le bord de la porte (un brain d'herbe... et j'avance de 10cm
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Difficulté pour dételer.
Merci pour ton retour j' ai essayé mais si l attelage n est pas parfaitement aligné horizontal verticale c est impossible.
Je vais essayer de trouver la raison quitte à démonter cet antilacets.
Je vous tiendrais au courant.
Je vais essayer de trouver la raison quitte à démonter cet antilacets.
Je vous tiendrais au courant.
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
- christ31530
- Messages : 1777
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Difficulté pour dételer.
je ne sais pas l'age de ton AKS, mais sur mon ancien , j'avais le PB suivant :
la poignet fait bouger un loquet qui bloque ou libère la partie mobile de la machoire,
c'etait grippé et donc j'avais beau lever la poignée, la machoir ne se liberait pas,
un peu de graisse, et hop ! cela fonctionnait nettement mieux,
du coup maintenant sur lr nouveau je surveille le bon fonctionnement
tu peux aussi regarder de ce coté là
la poignet fait bouger un loquet qui bloque ou libère la partie mobile de la machoire,
c'etait grippé et donc j'avais beau lever la poignée, la machoir ne se liberait pas,
un peu de graisse, et hop ! cela fonctionnait nettement mieux,
du coup maintenant sur lr nouveau je surveille le bon fonctionnement
tu peux aussi regarder de ce coté là
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Difficulté pour dételer.
Il est quasi neuf mais je vais regarder tout de même.
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
Re: Difficulté pour dételer.
Après des essais.
Pas de souci côté pastille mais côté accrochage.
En effet sous une contrainte en traction le devant de la boule reste coincé sur la tête. Il faut recule légérement la caravane.
En marche arrière moins de problème sauf si cassure de l attelage carla boule pivote et du coup est plus large par rapport à l axe .
Je ne sais pas si je me fait comprendre.
Donc pour moi défaut de conception :
La solution dételer sans blocage de la caravane par le frein ou le motiver ce qui semble une ineptie
La photo pour mieux comprendre
Pas de souci côté pastille mais côté accrochage.
En effet sous une contrainte en traction le devant de la boule reste coincé sur la tête. Il faut recule légérement la caravane.
En marche arrière moins de problème sauf si cassure de l attelage carla boule pivote et du coup est plus large par rapport à l axe .
Je ne sais pas si je me fait comprendre.
Donc pour moi défaut de conception :
La solution dételer sans blocage de la caravane par le frein ou le motiver ce qui semble une ineptie
La photo pour mieux comprendre
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
Re: Difficulté pour dételer.
J'ai eu le même problème de difficulté de dételer, ce problème a disparu en changeant mes pastilles freins!!!!!
Une hypothèse: mauvais coulissement des axes des pastilles qui restaient en appuis sur la boule après levage du levier stabilisateur?????
Une hypothèse: mauvais coulissement des axes des pastilles qui restaient en appuis sur la boule après levage du levier stabilisateur?????
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- christ31530
- Messages : 1777
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Difficulté pour dételer.
peut etre alors un probleme de "graissage"
je reviens encore sur mon analyse :
on part du principe qu'il ne faut pas de graisse sur la boule pour ne pas toucher l'anti lacet ne serait ce qu'avec un chiffon gras....
je suis désolé mais c'est un système mécanique, avec des pieces en mouvement, donc depuis la nuit des temps il n'y a qu"un graissage qui permet le bon fonctionnement....
une fois que l'on a pris conscience de cette évidence, il est certain qu'il ne faux pas y aller avec sa bombe de 3en1 et d'en mettre partout, mais judicicieusement on peut "entretenir" son antilacet tout en respectant LA consigne : "pas de corps gras sur la boule et les pastilles" (rappel : il y en a 4 sur le 3004
je reviens encore sur mon analyse :
on part du principe qu'il ne faut pas de graisse sur la boule pour ne pas toucher l'anti lacet ne serait ce qu'avec un chiffon gras....
je suis désolé mais c'est un système mécanique, avec des pieces en mouvement, donc depuis la nuit des temps il n'y a qu"un graissage qui permet le bon fonctionnement....
une fois que l'on a pris conscience de cette évidence, il est certain qu'il ne faux pas y aller avec sa bombe de 3en1 et d'en mettre partout, mais judicicieusement on peut "entretenir" son antilacet tout en respectant LA consigne : "pas de corps gras sur la boule et les pastilles" (rappel : il y en a 4 sur le 3004
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Difficulté pour dételer.
D'accord pour la graisse , ou plutôt pour le lubrifiant , mais lequel ??
En plus des problèmes de dételer , il y a aussi les nuisances sonores . ?
Quel produit employer ?
En plus des problèmes de dételer , il y a aussi les nuisances sonores . ?
Quel produit employer ?
-
- Messages : 1111
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: Difficulté pour dételer.
Tout à fait d'accord avec cette analyse !christ31530 a écrit : ↑10 juin 2022 08:25peut etre alors un probleme de "graissage"
je reviens encore sur mon analyse :
on part du principe qu'il ne faut pas de graisse sur la boule pour ne pas toucher l'anti lacet ne serait ce qu'avec un chiffon gras....
je suis désolé mais c'est un système mécanique, avec des pieces en mouvement, donc depuis la nuit des temps il n'y a qu"un graissage qui permet le bon fonctionnement....
une fois que l'on a pris conscience de cette évidence, il est certain qu'il ne faux pas y aller avec sa bombe de 3en1 et d'en mettre partout, mais judicicieusement on peut "entretenir" son antilacet tout en respectant LA consigne : "pas de corps gras sur la boule et les pastilles" (rappel : il y en a 4 sur le 3004
Il y a 2 ou 3 ans, lors du changement des 2 pastilles de l'AKS1300 de ma cara de l'époque, j'avais déposé un tout petit peu de graisse standard sur l'axe métallique de chaque pastille.
Je ne possède pas d'AKS3004, mais je suppose que l'axe métallique de chaque pastille peut être légèrement graissé, une fois démonté : ça ne peut vraiment pas faire de mal.
Un spray n'est pas adapté, puisqu'on contrôle mal la diffusion du produit : il faut y aller au doigt pour maîtriser le dépôt.
Re: Difficulté pour dételer.
Oui effectivement, faire un graissage des tiges des pastilles, type "molycote rose" en petite quantité!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- christ31530
- Messages : 1777
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Difficulté pour dételer.
@ggl
@alviju
si tu fais allusion aux couinements quand on tourne, ca au contraire c'est signe que la tête n'est pas graissée et que les pastilles font leur effetil y a aussi les nuisances sonores
@alviju
tout à fai d'accordUn spray n'est pas adapté, puisqu'on contrôle mal la diffusion du produit
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Difficulté pour dételer.
Le mieux ce serait par la boule , mais quel produit ?
Et là encore c'est juste humidifier .
Et là encore c'est juste humidifier .