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ask 1300 ,votre avis

Publié : 30 août 2003 14:38
par sir philou
Bonjour,

Après maintes recherches, je me résigne a adapter un anti lacet (ask 1300) à la place de mon bon vieux stab 330!!! Peut'on adopter la meme conduite qu'avec le stab 330, est ce ausssi fiable surtout en ce qui concerne le roulis du au dépassement de nos amis "les routiers" ,etc?Le Westfalia ou le winterhoff sont t'ils de meilleur qualité car les prix ne sont pas les memes!!!

Avis aux amateurs...Stab tunesi 330 à vendre avec adaptateur pour une platine droite ,bon état,150 Euros... (région de Melun)

Merci à tous

Sir philou
Xantia 2,1 TD :)
caravelair 410 TL

Publié : 30 août 2003 16:00
par KryLo
bonjour,

Avec une Xantia 2,1 pour tracter, le 330 était quasi superflu pour ce qui est de la fonction répartition de charge. L'AKS1300 me parait une bonne acquisistion. Un de mes amis à changé ces stab pour un aks1300 et pour rien au monde il n'en changerait maintenant. Je pense faire comme toi et changer mon stab 630 pour un aks1300 ou 2004. En plus fini les mains noires pleines de graisse, mais attention, il faut impérativement dégraisser la boule d'attelage voire même en changer si c'est un attelage classique. De même il est impératif d'enlever la peinture sur la rotule avant de mettre l'antilacet en service.

Le Westfalia SSk2 est celui qui se rapproche le plus de l'aks car les coupelles de friction sont sur les côtés contrairement au Winterhoff qui les a devant.

bonne journée

Publié : 30 août 2003 16:12
par gdondaine
la fonction répartition de charge est inutile sur les citroën à suspension hydro car ces voitures sont conçues pour compenser la charge et rester en permanence parammèles à la route......
les tunesi auraient même tendance à fatiguer plus le système hydrolique que la charge elle même paraît il.....

AKS 1300

Publié : 13 sept. 2003 00:50
par Jacques 76
Bonjour.
J'ai tracté par le passé avec un Stab 330, que j'ai ensuite abandonné qqes années pour tracter sans stabilisateur (à cause d'une nouvelle ferrure d'attelage).
Je suis récemment passé à l'anti-lacets Winterhoff WS 3000 (voir ma signature) et je dois avouer que c'est "une autre dimension". En effet, même sur autoroute avec des autocars qui dépassent à grande vitesse, on ne ressent quasiment aucune réaction de l'attelage. Je ne m'attendais pas à une telle sensation de sécurité.
Je connais des caravaniers utilisant des anti-lacets Alko : ils me disent à peu près la même chose.
Donc pour moi c'est très positif et il s'agit d'un mieux par rapport au Stab 330 qui était en outre relativement long à relier à la caravane.

aks1300

Publié : 16 sept. 2003 00:13
par ludovic2
Bonsoir,

Notre attelage est composé d'une Burstner 490TK (PTAC: 1300kgs) et d'une renault safrane essence 2.0l.
Nous avons fait 1200 km cet été sur autoroute puis en auvergne et aveyron. La vitesse sur autoroute etait de 95 km/h, 90 sur route.

Je ne sais pas si la stabilité vient de la présence de l'AKS1300, mais rien n'a bougé. C'est très rassurant. :wink: :wink:

Publié : 20 sept. 2003 16:17
par Sylvian
J'ai tracté pour la première fois une caravane cet été.

J'avais pris la décision de faire installer un aks1300 avant le départ

Les trajets (2000Kms) se sont passés sans problème (excepté le stress lors du dépassement de camions)

N'ayant pas d'expérience sans stab, il m'est difficile de comparer la conduite sans, mais je pense que avec ou sans stab, le plus important est de conduire de manière TRES prudente, d'adopter une vitesse raisonnable et de rester vigilant à tout instant

TEST AKS

Publié : 20 sept. 2003 17:43
par Dave
Salut Philou,
Je tracte avec un AKS 2000 et j'avais un stab tunesi, les deux sont trés bons, sauf lors de l'attelage ou l'AKS prend l'avantage... rapide, propre et moins lourd.
mon choix se porterais sur un AKS. (sans renier le stab tunesi)
Cependant, il est vrai que l'aspiration provoquée par le passage des autocars est quasi nulle en comparaison avec le Tunesi, a part cela, comportement identique.
Bonne route
Salutations D@ve