Mdame Lili a écrit :Michel je me demande si réellement ce sont les réfrigérateurs, ou l'emplacement, ou ??????
Je m'explique celui de Valentine (Burstner Fun 470TS) fonctionnait pour moi impeccablement.
Celui de Cécilia (Sterckeman Sunstar 390TC) était l'équivalent de celui de Disco. Jusqu'au n°3 le résultat est valable : température +/-6° dans le réfrigérateur et moins 18° dans la partie congélateur. Si la température extérieure augment +/- 30° j'augmente vers le 5(en fait nous n'avons plus de n° des barres représentant divers choix de sélection) et alors nous atteignons - 25° dans la partie congélateur et selon la fragilités des aliments déposés dans le réfrigérateur, certains sont gelés (salade et même tomates)
Bonjour!
Comme vous Mdame Lili !celui de Désirée gele les aliments fragiles dans le frigo si je pousse un peu trop !
C'est arrivé en Juin ayant oublié de le baisser pour la nuit ,et le nuit étant fraiche (10°) nous avon retrouvé le céleri rémoulade ,les carottes rapées ,
et la salade Piémontaise gelés pour le repas de midi !
le frigo est en bout AR et je fait toujours attention d'orienter quand c'est possible l'AR de la caravane le plus possible au Nord ou a l'endroit a l'ombre!
en orientant l'AR vers le Nord le soleil tape le moins longtemps possible sur les grilles d'aération du frigo!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg