Frigo-Congel sous auvent ????

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eden-speciale-540

Re: Frigo-Congel sous auvent ????

Message par eden-speciale-540 » 01 nov. 2010 17:53

Rassure toi, tu ne seras pas le premier à faire ceci que ce soit l'hivers ou l'été.
Quand nous partons pour 2 mois au même endroit nous faisons ceci aussi :wink:

Par contre il te faut prendre en considération que ton frigo va vieillir plus vite, nettement plus vite et qu'il est préférable de le sur-élevé sur une demi palette par exemple, et bien évidemment de le laisser sous le auvent de préférence sans quoi il ne durera réellement pas longtemps.

Une grande quantité de gens font ceci aussi ( à l'étranger où l'on reste longtemps au même endroit ) que ce soit pour l'été ou l'hivers, car il faut dire qu'un frigo de caravane ( ou de camping car ) est toujours trop petit ( et je ne parle même pas du congel ).
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bonaud

Message par Bonaud » 01 nov. 2010 20:03

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce type d'appareil fonctionne par grand froid, en particulier en dessous de 5°C !

D'ailleurs la petite note l'accompagnant sur le site nommé dit ceci :
ce réfrigérateur fonctionne normalement même à une température ambiante allant de 10 à 43°C.

C'est un problème "classique" chaque année sur les forums de dépannage/bricolage, les frigos laissés au sous sol d'une maison (endroit non chauffé) qui ne font plus de froid....
Voir par exemple cette discution :
http://groups.google.com/group/fr.rec.b ... o+en+hiver

Donc avant achat, bien s'assurer qu'il fonctionne par "tous temps" surtout pour la partie congélation qui doit rester à -18°C !!!

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 01 nov. 2010 22:04

@ Bibi69009

Tu fais comme tu veux, mais avant tout achat, vérifie que le congélateur fonctionne bien par grand froid, et là je doute très sérieusement...
Comme je vois passer ce genre de sujet quasiment chaque année, j'ai préféré t'en prévenir !!!

Mais dans les caravanes modernes, on trouve des frigos intérieurs 2 portes équivalents aux frigos de la maison (en taille et dimensions !), le tout est de voir si tu aurais la place à l'intérieur ???

Serge

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 01 nov. 2010 22:30

effectivement, je ne parlais pas par expérience de température négative ( j'avais compris de + 5 à + 10 en fait ) :oops:

@Bonaud: dans les caravanes modernes les frigo 140 ou 150 litres n'ont rien à voir avec un frigo de maison, par exemple dans le 150 déjà 25 sont pris par le congelo, et entre nous ces frigos sont encore petits

seul adria propose actuellement du 190 litres ( j'avais d'ailleurs hésité pour une 502 mais les ouïes du frigo sont cachés derrière la porte une fois celle ci ouverte, donc inutile d'y penser en pays chaud :( )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Bonaud

Message par Bonaud » 01 nov. 2010 23:38

@ Pierre27

Quelques autres exemples de Topics sur le même sujet...

http://groups.google.fr/group/fr.rec.br ... 6b51a36a87

http://groups.google.fr/group/fr.rec.br ... d9d286acb6

http://groups.google.fr/group/fr.rec.br ... d60ff1fe32

De dates différentes...

Il semblerait qu'il existe des frigos double porte à double compresseurs pour éviter ces problèmes....

Sinon explique moi pourquoi le site de Darty cité plus haut :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... ?from=SRUB
indique :
"ce réfrigérateur fonctionne normalement même à une température ambiante allant de 10 à 43°C." ????

Ce n'est pas seulement qu'une histoire de gaz à priori, mais de compresseur et thermostat...

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 02 nov. 2010 06:59

Bonjour,
Mon frére a installé un réfrigérateur/congélateur depuis dans un caveau de jardin non chauffé, le premier a été changé au bout de 20 ans de vie, le remplaçant fonctionne sans problème.
J'ai moi-même installé un réfrigérateur/congélateur dans ma caravane à la place des W.C, l'hiver la caravane est remisée dans un local non chauffé avec température négative l'hiver, toujours sans problème.
Le plus dur a été de le faire passer.

Bonaud

Message par Bonaud » 02 nov. 2010 10:01

Bonjour,

Je voulais juste signaler ce problème "éventuel", que je vois passer chaque année sur les news Usenet, et pour qui y a accès sur news:fr.rec.bricolage , maintenant chacun fait comme il le veut, je ne vais pas me battre là dessus...

Je conseille simplement de bien se renseigner s'il s'agit d'un achat, de tester avant s'il s'agit d'un frigo déjà existant...

Après, qui vivra verra...

Pour ma part je conçois qu'un frigo prévu pour descendre en température vers + 4°C ne fonctionne pas s'il fait par exemple - 5° C, et que le congélateur n'aie plus de froid, s'il n'y a qu'un seul compresseur pour les deux....

Mais à chacun de voir midi à sa porte....

Je me désabonne du suivi du sujet....

Serge

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »