Ventilos d'hiver

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Doministère

Ventilos d'hiver

Message par Doministère » 30 janv. 2011 15:40

Bonjour,

J'ai fait une sortie de 4 jours à Noël.
Au retour, en faisant le ménage, par une température de 0 degré, j'ai été surpris d'entendre les ventilos installés derrière le frigo qui fonctionnaient.
L'an passé au retour de Strasbourg, à la même époque et par la même température, j'avais constaté la même chose.
Étonnant, non, pour des ventilos prévus pour se mettre en marche à 40 degrés (ce qu'ils font parfaitement l'été pour mon plus grand contentement) ?!

L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer ce mystère?
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Papy80
Pays : France

Re: Ventilos d'hiver

Message par Papy80 » 30 janv. 2011 15:53

Bonjour ! :D
La sonde automatique de mise en marche est placée sur les ailettes de l'échangeur et quand la température est atteinte les ventilo se mettent en marche
ce montage est plutot étonnant,car normalement en hiver on met un cache protection devant la grille haute en Hiver !
des montages de ces ventilos sont fait avec double commande :une sonde automatique + un interupteur ce qui te permet de
mettre en marche avec l'interupteur et que ce soit la sonde qui commande la mise en marche quand la température est atteinte
ou de choisir si ce n'est pas neccessaire de couper l'alimentation electrique des ventilos ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »