Probleme refrigerateur
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- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
J avais pas demonter la grille du bas mais chose faite et pas boucher
J ai verifier l interieur du frigo qui est allumé depuis ce matin c est pas tres frais et les glacons j y croit pas trop
Je vais laisser jusqu a demain je verrai bien
J ai verifier l interieur du frigo qui est allumé depuis ce matin c est pas tres frais et les glacons j y croit pas trop
Je vais laisser jusqu a demain je verrai bien
Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490
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Re: Probleme refrigerateur
As tu la possibilité d'isoler le frigo de la table facilement, même en provisoire, voir ce que cela donne si l'air va vers l'aération ???
(plaque de métal ou autre non inflammable bien sur !)
Mettre même à l'extérieur un ventilateur en extraction juste à titre d'essai lorsque l'air circule ?
(je suis bien conscient que c'est du bricolage bas de gamme...)
Serge
(plaque de métal ou autre non inflammable bien sur !)
Mettre même à l'extérieur un ventilateur en extraction juste à titre d'essai lorsque l'air circule ?
(je suis bien conscient que c'est du bricolage bas de gamme...)
Serge
- Papy80
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Re: Probleme refrigerateur
Rassures toi tu as du t'en rendre compte mais tu n'es pas seul a avoir toute cette chaleur a cause du frigolilou2 a écrit : Par contre ça chauffe beaucoup la plaque de cuisson qui est au dessus c'est normal ???? que se soit en gaz ou 220volts
L'éte le soir pour dormir avec la chaleur degagée ça doit etre horrible
comme le dit Guile, normalement ça devrait étre isolé et j'ajouterais méme les cotés a l'arriére du frigo
ne devraient pas communiquer avec les placards ,mais ce n'est pas souvent le cas ,
Mes 2 premiéres caravanes avaient aussi la plaque de cuisson et le bac de l'évier qui prenait la chaleur
Sur ma Caravélair ce n'était plus le cas ,l'isolation autour du frigo avait été correctement faite
et y a pas de danger sur la Burstner avec son frigo de 160 l (130 + 30)car il est a coté du meuble de cuisine !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Salut papy80
Merci pour l info
Mais en plus il y a un gros soucis ca refroidie rien juste la resistance mais tous reste chaud
Je suis degouter ....
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Mais en plus il y a un gros soucis ca refroidie rien juste la resistance mais tous reste chaud
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Caravelair Antares 490
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Re: Probleme refrigerateur
Le mien refroidit très bien, même mal isolé (qu'est ce que ce serait s'il était isolé ! )
As-tu mis une bouteille d'eau a température ambiante ? La sensation de froid dans un frigo vide est difficile a estimer.
La seule vérité est la température mesurée avec un thermomètre frigo légèrement chargé. Donc avec ma bouteille d'eau.
Si , effectivement, il ne fonctionne pas (ou pas assez), il faut le démonter, le retourner, le secouer un peu (un tour de route dans le coffre de la voiture) et le remonter. En général, c'est l'agrégat (le fluide frigorifique) qui s'est bloqué.
De quelle région es-tu ? Si pas trop loin, je veut bien t'aider.
As-tu mis une bouteille d'eau a température ambiante ? La sensation de froid dans un frigo vide est difficile a estimer.
La seule vérité est la température mesurée avec un thermomètre frigo légèrement chargé. Donc avec ma bouteille d'eau.
Si , effectivement, il ne fonctionne pas (ou pas assez), il faut le démonter, le retourner, le secouer un peu (un tour de route dans le coffre de la voiture) et le remonter. En général, c'est l'agrégat (le fluide frigorifique) qui s'est bloqué.
De quelle région es-tu ? Si pas trop loin, je veut bien t'aider.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- Cétautomatix
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Re: Probleme refrigerateur
Bonsoir, il faut en plus qu'il soit vraiment bien à plat.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Salut Guile
Le miens non il ne fait pas de froid a part la resistance qui est froide c est tous il tourne depuis ce matin et rien par contre c est chaud sur la plaque c est hallucinant
Merci beaucoup pour ta proposition je suis sur montpellier
Ps// la caravane n est pas de niveau mais en 200v ca ne doit pas avoir de consequence ??
Le miens non il ne fait pas de froid a part la resistance qui est froide c est tous il tourne depuis ce matin et rien par contre c est chaud sur la plaque c est hallucinant
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Ps// la caravane n est pas de niveau mais en 200v ca ne doit pas avoir de consequence ??
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Re: Probleme refrigerateur
@ lilou2
Essaie de la mettre de niveau, même en 220 V ça peut jouer...
Serge
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Serge
- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Ok serge
J essaie ca des demain matin
je ferai un retour
Un grand
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- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
J ai mis la caravane de niveau
thermometre dedans depuis 2 heures et la il indique 10°
Ca l air de provenir de ca!!!!
Vous mettez quoi pour isolé la plaque ????
Car il n y a pas beaucoup d espace
et je vais surement installer les ventilos en esperant que ca ne fera pas trop de bruit
thermometre dedans depuis 2 heures et la il indique 10°
Ca l air de provenir de ca!!!!
Vous mettez quoi pour isolé la plaque ????
Car il n y a pas beaucoup d espace
et je vais surement installer les ventilos en esperant que ca ne fera pas trop de bruit
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Re: Probleme refrigerateur
par la grille extérieure haute, si tu peux glisser une feuille d' isolant alu comme utiliser en bâtiment, ça isole bien, c' est souple, ça glisse partout
sinon, c' est démonter le plan de cuisson pour faire quelque de chose de super, dessus et les côtés
vu l' âge de ton frigo, c' est normal que ça chauffe si fort, j' ai eu ça aussi au début, maintenant tu tiens la main sur le condenseur et sur le tien, tu te brûles
les ventilos ça aide bien
LP
sinon, c' est démonter le plan de cuisson pour faire quelque de chose de super, dessus et les côtés
vu l' âge de ton frigo, c' est normal que ça chauffe si fort, j' ai eu ça aussi au début, maintenant tu tiens la main sur le condenseur et sur le tien, tu te brûles
les ventilos ça aide bien
LP
- lilou2
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- Pays : France
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Re: Probleme refrigerateur
Merci le parain
Je vais faire ca
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Re: Probleme refrigerateur
Et bien voilà !
En fait, que se soit une résistance électrique ou le gaz, un frigo a absorption fonctionne exactement de la même manière.
Le brûleur a gaz n'a pas besoin d'être parfaitement droit, c'est un simple bec Bunsen qui brûle dans un tube métallique.
Par contre, le système d'écoulement du fluide est conçu de telle manière que les tuyaux sont très peu inclinés (il faut que çà descende tout doucement).
Et si le frigo n'est pas tout a fait droit, alors le fluide coule dans le mauvais sens. Et le frigo ne fonctionne pas. En fait, le fluide ne coule pas du tout : il est bloqué par un clapet a sens unique !
En route, le problème ne se pose pas puisque les secousses de la route font que le fluide passe quand même. Même si c'est un peu moins efficace.
Ce système est parfait pour ceux qui disposent d'énergie peu conventionnelle : chaleur solaire, cogénération par eau chaude, fioul, gaz, etc. Mais c'est un peu moins efficace qu'un bon vieux frigo a compression. Tout comme les fameux moteurs Stirling.
Courage ! Tu vas y arriver. (Et désolé, je suis a l'autre bout de la France )
En fait, que se soit une résistance électrique ou le gaz, un frigo a absorption fonctionne exactement de la même manière.
Le brûleur a gaz n'a pas besoin d'être parfaitement droit, c'est un simple bec Bunsen qui brûle dans un tube métallique.
Par contre, le système d'écoulement du fluide est conçu de telle manière que les tuyaux sont très peu inclinés (il faut que çà descende tout doucement).
Et si le frigo n'est pas tout a fait droit, alors le fluide coule dans le mauvais sens. Et le frigo ne fonctionne pas. En fait, le fluide ne coule pas du tout : il est bloqué par un clapet a sens unique !
En route, le problème ne se pose pas puisque les secousses de la route font que le fluide passe quand même. Même si c'est un peu moins efficace.
Ce système est parfait pour ceux qui disposent d'énergie peu conventionnelle : chaleur solaire, cogénération par eau chaude, fioul, gaz, etc. Mais c'est un peu moins efficace qu'un bon vieux frigo a compression. Tout comme les fameux moteurs Stirling.
Courage ! Tu vas y arriver. (Et désolé, je suis a l'autre bout de la France )
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- lilou2
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- Pays : France
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Re: Probleme refrigerateur
Salut Guile
Merci beaucoup pour ces precisions
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