Jérôme50 a écrit :Omer a écrit :Jérôme50 a écrit :Salut à tous,
En discutant avec un collègue hier, il me disait qu'il roule tout le temps avec son frigo en marche (branché sur le gaz).
Qu'en pensez vous? Y a t'il un risque?
Cordialement,
Vous pouvez avoir tous les détendeurs de sécurité que vous voulez; si en cas d'accident le robinet de votre bouteille s'arrache et que cela pique feu,
impossible d'éteindre.
Je roule toujours avec le tuyau débranché et le couvercle de sécurité sur la bouteille. Ils ne sont pas fournis pour faire joli.
Ouais voilà, c'est ce à quoi je pense, après peut être qu'on est psychote, mais on craint toujours le pire !
C'est pas de la psychote, c'est de la prudence. Un feu de gaz est très scabreux. Il faut juste fermer le robinet (pour autant que la bouteille soit toujours debout; sinon risque d'explosion), mais quand y'a plus de robinet, ne reste plus qu'à attendre que la bouteille se soit entièrement consumée, comme quand elle est couchée. Faut pas être coincé dans ta bagnole...
Je viens d'aller faire les cours de répétition pour le transport de matières dangereuses (ADR/SDR); le traditionnel test d'extinction a eu lieu comme d'habitude, c'est très difficile à éteindre! Peut-être pas impossible comme je l'ai dit plus haut, mais en tous cas très difficile. En gros, faut être pompier quoi...Et c'est pas avec un extincteur de 1 Kg qu'on va pouvoir faire quelque chose.
Donc sortez couvert!