Guile a écrit :A ce propos, j'ai acheté le dernier 'Le monde du plein Air'. Ce que je regrette vraiment. J'ai perdu 5 euros !
Dans ce catalogue pour constructeurs sans aucun critique de qui que ce soit, un lecteur a mentionné un problème similaire : PTAC de la roulotte à 1150 kg, et masse réelle à vide de 1200 kg !
Les savants journalistes ne font aucun reproche -même potentiel- quant au constructeur ou au concessionnaire, mais rejettent la faute à l'administration qui s'est probablement trompée !

J’achète aussi les deux revues de caravane .....passion oblige !!! mais je trouve que c'est vraiment l'arnaque car effectivement à part prendre quelques mesures ...couchages, cabinet de toilette, bloque cuisine et un vulgaire copier/collé du catalogue constructeur on y trouve pas grand chose ......j'ai même eu l'occasion d'en discuter avec un des journalistes (très sympathique) qui semblait aussi d'accord qu’embarrassé

Perso ,je ne renouvellerais pas mon abonnement a  Camping/Caravaning (Le Caravanier )
 Perso ,je ne renouvellerais pas mon abonnement a  Camping/Caravaning (Le Caravanier )  

Je viens de recevoir un Mail de relance me signalant que mon abonnement arrive a échéance après la reception du n° 341
 Je viens de recevoir un Mail de relance me signalant que mon abonnement arrive a échéance après la reception du n° 341 
 au fait je ne l'achéte plus depuis plusieurs mois
 au fait je ne l'achéte plus depuis plusieurs mois 
 Non pas forcément ,ça arrive souvent que l'air pulsée soit une option même en haut de gamme
 Non pas forcément ,ça arrive souvent que l'air pulsée soit une option même en haut de gamme 

Alors que la boule ne doit surtout pas être graissé lorsque une remorque ou une caravane est équipé d'un antilacet. [hors sujet off].
 Alors que la boule ne doit surtout pas être graissé lorsque une remorque ou une caravane est équipé d'un antilacet. [hors sujet off].
 ça dépend de ce que l'on appelle du haut de gamme et tout le monde ne fait pas de caravane en hiver !
 ça dépend de ce que l'on appelle du haut de gamme et tout le monde ne fait pas de caravane en hiver !