Probleme refrigerateur
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- lilou2
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Probleme refrigerateur
Bonjour a tous
Suite a l achat d une caravane
J ai le refrigerateur qui fait du froid dans le petit compatiement congele
Mais rien dans le frigo
Suite a l achat d une caravane
J ai le refrigerateur qui fait du froid dans le petit compatiement congele
Mais rien dans le frigo
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Caravelair Antares 490
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- Papy80
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Re: Probleme refrigerateur
Bonjour !
Pour ce genre de frigo méme en 220 v il faut pas mal de temps pour qu'il fasse du froid des fois plus de 24 h
évidemment c'est beaucoup plus rapide dans le petit freezer ( pas congélo)
Si tu peux essayes de le démarrer sur le gaz au début
Pour ce genre de frigo méme en 220 v il faut pas mal de temps pour qu'il fasse du froid des fois plus de 24 h
évidemment c'est beaucoup plus rapide dans le petit freezer ( pas congélo)
Si tu peux essayes de le démarrer sur le gaz au début
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Salut Papy80
OK 24h j ai laisser 6 h00 donc pas assez !
Au gaz tu penses que ca va plus vite ?
OK 24h j ai laisser 6 h00 donc pas assez !
Au gaz tu penses que ca va plus vite ?
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Re: Probleme refrigerateur
Il est recommandé de laisser le frigo a fond pendant au moins 12h puis de le réduire si besoin.
Les affaires seront mises froides dedans, on peut l'aider en achetant des surgelés que l'on mangera dans la journée.
Et bien sûr, éviter d'ouvrir la porte toutes les 30 secondes.
Les affaires seront mises froides dedans, on peut l'aider en achetant des surgelés que l'on mangera dans la journée.
Et bien sûr, éviter d'ouvrir la porte toutes les 30 secondes.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Probleme refrigerateur
Bonjour,
Pour ma part, ne pouvant le mettre en marche avant de le charger juste avant le départ (gardiennage à 50 km et interdiction du gaz dans la caravane !), j'emmène systématiquement 2 packs bleus congelés (qui nous servaient dans la glacière avant d'avoir la caravane !) et une bouteille d'eau pleine de glace... (à ne remplir qu'aux 3/4 avant congélation !)
Je mets tout cela (et les produits frais que j'emmène !) dans 2 sacs servant à transporter habituellement des produits surgelés....
Cela suffit jusqu'à ce qu'il fasse suffisament de froid en roulant, puis une fois à l'étape, une fois raccordé sur le 230 V !
De plus les sacs congélation et les packs bleus nous servent lors de pique nique, et si nous avions des surgelés à transporter...
(et ça ne tient pas beaucoup de place dans un coffre de caravane !)
Serge
Pour ma part, ne pouvant le mettre en marche avant de le charger juste avant le départ (gardiennage à 50 km et interdiction du gaz dans la caravane !), j'emmène systématiquement 2 packs bleus congelés (qui nous servaient dans la glacière avant d'avoir la caravane !) et une bouteille d'eau pleine de glace... (à ne remplir qu'aux 3/4 avant congélation !)
Je mets tout cela (et les produits frais que j'emmène !) dans 2 sacs servant à transporter habituellement des produits surgelés....
Cela suffit jusqu'à ce qu'il fasse suffisament de froid en roulant, puis une fois à l'étape, une fois raccordé sur le 230 V !
De plus les sacs congélation et les packs bleus nous servent lors de pique nique, et si nous avions des surgelés à transporter...
(et ça ne tient pas beaucoup de place dans un coffre de caravane !)
Serge
- freteurr
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Re: Probleme refrigerateur
Pour les réfrigérateur absorptions , il vaut mieux mettre quelques chose de frais à l'intérieur lors du démarrage.
à la maison, nous le mettons en marche deux jours ou la veille du départ.
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- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Merci beaucoup pour vos info
Je vais laisser jusqu a demain pour voir mais lors de l ouverture ca doit tous perdre non ??
Impossible d avoir de glacon avec ce genre de frigo
Par contre sa chauffe beaucoup la plaque de cuisson qui est au dessus c est normal ???? que se soit en gaz ou 220volts
L ete le soir pour dormir avec la chaleur degager sa doit etre horrible
Je vais laisser jusqu a demain pour voir mais lors de l ouverture ca doit tous perdre non ??
Impossible d avoir de glacon avec ce genre de frigo
Par contre sa chauffe beaucoup la plaque de cuisson qui est au dessus c est normal ???? que se soit en gaz ou 220volts
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Re: Probleme refrigerateur
@ lilou2
Tu as normalement des grilles de ventilation pour évacuer la chaleur ???
(vérifie qu'elles ne sont pas obstruées et que l'air chaud sort bien par la grille du haut, par convection naturelle !)
Sans aération, et évacuation de l'air chaud dû à la résistance, tu ne peux avoir de froid dans ton réfrigérateur !!!
Certains (dont je fais partie !) mettent une ventilation de frigo pour évacuer cette chaleur, en particulier lorsque les grilles d'aération donnent côté auvent, en haute saison....
Serge
Tu as normalement des grilles de ventilation pour évacuer la chaleur ???
(vérifie qu'elles ne sont pas obstruées et que l'air chaud sort bien par la grille du haut, par convection naturelle !)
Sans aération, et évacuation de l'air chaud dû à la résistance, tu ne peux avoir de froid dans ton réfrigérateur !!!
Certains (dont je fais partie !) mettent une ventilation de frigo pour évacuer cette chaleur, en particulier lorsque les grilles d'aération donnent côté auvent, en haute saison....
Serge
- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Ok merci pour ml info
je vais voir si les grille se demonte de dehors car par l interieur ca a l air d etre la misere
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- freteurr
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Re: Probleme refrigerateur
Vu la photo de ta caravane http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 34#p451609
Les grilles de ventilations, tiennes avec des visses.
Sur la Tabbert en 2000, nous étions obligé de démonté l'une des grilles de ventilation, pour pouvoir allumé le frigo avec l'allume gaz.
D'ailleurs, c'était deux personnes au minimum pour l'allumé au gaz, un à l'intérieur aux commandes, et l'autre à l'extérieur pour voir la flemme en travers des grilles.
Les grilles de ventilations, tiennes avec des visses.
Sur la Tabbert en 2000, nous étions obligé de démonté l'une des grilles de ventilation, pour pouvoir allumé le frigo avec l'allume gaz.
D'ailleurs, c'était deux personnes au minimum pour l'allumé au gaz, un à l'intérieur aux commandes, et l'autre à l'extérieur pour voir la flemme en travers des grilles.
- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Grille demonter et nikel elle ne sont pas bouché
Ca va etre insuportable cet eté
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Re: Probleme refrigerateur
@ lilou2
Est-ce que l'air chaud s'évacue bien par la grille du haut ???
Et si le frigo remarche, je te recommande un "ventilo frigo" pour forcer l'évacuation des gaz chauds par la grille du haut, donc avoir une circulation d'air, surtout que comme moi ton frigo est côté auvent....
Voilà à quoi cela ressemble :
Serge
Est-ce que l'air chaud s'évacue bien par la grille du haut ???
Et si le frigo remarche, je te recommande un "ventilo frigo" pour forcer l'évacuation des gaz chauds par la grille du haut, donc avoir une circulation d'air, surtout que comme moi ton frigo est côté auvent....
Voilà à quoi cela ressemble :
Serge
Re: Probleme refrigerateur
La notice de ton frigo doit préciser que l'on doit positionner une isolation entre le haut du frigo et la plaque gaz. Comme pour le mien.
D'une part pour arrêter la chaleur, et d'autre part pour être certain que les gaz brûlés ne rentrent pas dedans.
Sauf que... Comme pour le mien, cette isolation n'existe pas !
Rassures toi, j'ai trouvé une solution toute simple (en attendant d'améliorer tout çà au prochain démontage)
Pose sur ta plaque inox un linge mouillé, un torchon a sécher par exemple.
Non seulement ton torchon sera sec le lendemain, mais en plus il va refroidir la caravane ! (principe de la transpiration)
Et pour répondre a ton inquiétude de glaçons, je peut t'assurer qu'un frigo comme le tient peut tout a fait faire des glaçons !
En plein été, il n'est pas nécessaire de mettre le brûleur a fond. Au contraire, plus tu vas chauffer, moins il va refroidir !
D'une part pour arrêter la chaleur, et d'autre part pour être certain que les gaz brûlés ne rentrent pas dedans.
Sauf que... Comme pour le mien, cette isolation n'existe pas !
Rassures toi, j'ai trouvé une solution toute simple (en attendant d'améliorer tout çà au prochain démontage)
Pose sur ta plaque inox un linge mouillé, un torchon a sécher par exemple.
Non seulement ton torchon sera sec le lendemain, mais en plus il va refroidir la caravane ! (principe de la transpiration)
Et pour répondre a ton inquiétude de glaçons, je peut t'assurer qu'un frigo comme le tient peut tout a fait faire des glaçons !
En plein été, il n'est pas nécessaire de mettre le brûleur a fond. Au contraire, plus tu vas chauffer, moins il va refroidir !
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- lilou2
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Re: Probleme refrigerateur
Un tres grand merci pour toute ces precisions
Entre le frigo et et la plaque il n y a pas trop de quoi mettre une isolation ?
Pour les glacons ca serai vraiment gernial mais ??? Je l ai allumer depuis ce matin sur le 220volts vais voir ce que ca va donner demain
Pour l evacuation il n y a que la grille qui donne a l exterieur rien d autre et du coup c est hallucinant comment la plque est chaude
Frigo/chauffage
Entre le frigo et et la plaque il n y a pas trop de quoi mettre une isolation ?
Pour les glacons ca serai vraiment gernial mais ??? Je l ai allumer depuis ce matin sur le 220volts vais voir ce que ca va donner demain
Pour l evacuation il n y a que la grille qui donne a l exterieur rien d autre et du coup c est hallucinant comment la plque est chaude
Frigo/chauffage
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Re: Probleme refrigerateur
@ lilou2
Normalement l'air chaud s'évacue par convection par la grille du haut pendant que de l'air plus frais entre par la grille du bas (tu l'as vérifiée aussi celle-là ???)
Un frigo à absorbtion faisant du froid à partir du chaud fourni par la résistance (ou par le gaz !) c'est plutôt bon signe, mais ce doit absolument être isolé du plan de travail, de façon que l'air chaud soit canalisé vers la sortie haute...
Serge
Normalement l'air chaud s'évacue par convection par la grille du haut pendant que de l'air plus frais entre par la grille du bas (tu l'as vérifiée aussi celle-là ???)
Un frigo à absorbtion faisant du froid à partir du chaud fourni par la résistance (ou par le gaz !) c'est plutôt bon signe, mais ce doit absolument être isolé du plan de travail, de façon que l'air chaud soit canalisé vers la sortie haute...
Serge