Bonsoir
J'ai un petit souci avec l'allumage gaz le gaz arrive bien ( je l'ai allumé avec une allumette) mais apparemment c'est le piézzo j'attend ce soir pour voir si il y a une étincelle. Quelqu'un a t il eu ce problème?
Merci Bernard
Allumage gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Allumage gaz
Bonsoir,
Tu laisses le bouton appuyé suffisament longtemps pour que le thermo-couple prenne le relais ???
Serge
Tu laisses le bouton appuyé suffisament longtemps pour que le thermo-couple prenne le relais ???
Serge
-
Oui bien sur
Je n'arrive pas à l'allumer
Je n'arrive pas à l'allumer
- Papy80
- Pays : France
c'est peut-étre tout simplement la bougie du Piezzo ,car le piézzo lui méme ça m'étonnerais
Regardes
si le fil est toujours branché ,
si l'isolation du fil est toujours bonne
(il arrive quand frottant par les vibrations de la route il se dénude
et si il frotte sur une partie en ferraille l'étincelle est interceptée )
Pour la bougie
vois si la porcelaine autour de l'électrode n'est pas casséée ou fendue
pour l'electrode
vois si elle est toujours assez longue et assez rapprochée du bout du thermocouple pour faire une étincelle !
a mon avis si tu l'allumes avec une allumette c'est que la bougie ne fait pas d'étincelle assez puissante
pour enflammer le gaz

Regardes
si le fil est toujours branché ,
si l'isolation du fil est toujours bonne
(il arrive quand frottant par les vibrations de la route il se dénude
et si il frotte sur une partie en ferraille l'étincelle est interceptée )
Pour la bougie
vois si la porcelaine autour de l'électrode n'est pas casséée ou fendue
pour l'electrode
vois si elle est toujours assez longue et assez rapprochée du bout du thermocouple pour faire une étincelle !
a mon avis si tu l'allumes avec une allumette c'est que la bougie ne fait pas d'étincelle assez puissante
pour enflammer le gaz
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
Re
J'ai sorti la bougie et cela fait une étincelle mais je pense que ce n'est pas très puissant J'ai vu qu'on pouvait remplacer le piézzo par un allumeur électrique( dans les 40€) ou électronique (+ de 100€) quelqu'un a-t-il déja fait ça?
Merci Bernard
J'ai sorti la bougie et cela fait une étincelle mais je pense que ce n'est pas très puissant J'ai vu qu'on pouvait remplacer le piézzo par un allumeur électrique( dans les 40€) ou électronique (+ de 100€) quelqu'un a-t-il déja fait ça?
Merci Bernard