Malheureusement les fabricants ventent plus la production de chaleur que de froid! Oui ça fait les 2....
Est-ce que quelqu'un a essayé cette glacière? quelle température peut-on espérer?Merci pour vos réponses

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tu sais probablement qu'en Europe nos voitures sont comparables à vos boites-à-gant ?Eugene a écrit :J'habite la ou il fait assez chaud. [...]Si la voiture est equipee d'une batterie en bon etat et de taille considerable, ca tien toute la nuit (j'en ai fais l'experience plusieurs fois), autrement avec une petite batterie, il peux y avoir une moins bonne surprise au reveille.
Après leurs "mac do conneries" vlà t'y pas qu'"ils" essayent de nous convertir à la bière tiède ??Eugene a écrit : Apres une journee a 40 degre Celsius a l'ombre, une biere a 15-20 degre Celsius, passe comme si elle etait sortie d'un vrai refrigerateur...
l'autre solution est un frigo à compresseur portable. Ca fonctionne du feu de dieu (testé pdt la canicule 2003) et cela ne consomme pas bcp. Il existe plusieurs tailles, de 18l à 110l, et peut fonctionner en plus comme congélo à -18ºc. Inconvénient, le prix !!Michel a écrit :Merci pour vos réponses .Bon je retiens pour l'effet Peltier: on refroidit 20 à 25° sous l'ambiante, mieux vaut mettre déjà froid dedans et choisir un modèle silencieux.
On trouve maintenant aussi des frigo, comme ceux de nos caravanes pour le double de prix (200euros ) qui fonctionnent "trimixte" et consomment pas plus d'électricité, seul gros inconvénient: le poids (16kg!)(et l'encombrement) . J'hésite cependant car par 40° à l'ombre avoir 20° dans la glacière il faut manger des biscuits!![]()
là tu m'intéresses!l'autre solution est un frigo à compresseur portable. Ca fonctionne du feu de dieu (testé pdt la canicule 2003) et cela ne consomme pas bcp. Il existe plusieurs tailles, de 18l à 110l, et peut fonctionner en plus comme congélo à -18ºc. Inconvénient, le prix !!
la taille et le poids dépendent du modèle que tu choisis. As-tu une idée de la capacité (en litres) dont tu as besoin ?Michel a écrit :là tu m'intéresses!
est-ce que celà reste pas trop encombrant ni pesant
est-ce que celà marche en 12 et 220V?
Où peut-on trouver cette perle rare?