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Publié : 30 nov. 2005 12:29
par DavidTrier-bis
TETARUS a écrit :quant au frigo 142 L c' est très bien mais ATTENTION le branchement en 12 V car très gourmand le copain !
Pierre
Salut Pierre, salut à tous,
Au sujet de la consommation de ces frigos en 12V, je crois que c'est le magazine "Le caravanier" qui disait qu'on ne peut pas alimenter ces frigos en 12V en se prenant sur l'alim de la voiture, et que, vu que l'usage du gaz est interdit en roulant en France, il est impossible de faire fonctionner ces grands frigo en roulant.
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu et je n'ai aucune autre info à ce sujet.
Attention donc!
David
Publié : 30 nov. 2005 15:10
par DavidTrier-bis
Pierre : d'après ce que j'avais compris de l'article, l'impossiblité semblait plus être due à la puissance électrique du frigo trop élevée en 12V pour la voiture, et l'alternateur se trouverait trop chargée.
Le problème semblait plus du côté voiture que tu côté caravane.
David
Puissance
Publié : 30 nov. 2005 17:00
par Pascal
Publié : 30 nov. 2005 17:22
par DavidTrier-bis
Merci pour le ménage!!!

Publié : 30 nov. 2005 21:53
par Stef 33
Salut,
Déjà que j'ai un doute sur le câblage qui vient d'être fait sur mon C-Max (cf je sais plus trop quel post) si je prends la Sun Roller avec le frigo de 142 L, j'ai un peu peur du résultat !
Publié : 01 déc. 2005 20:32
par Stef 33
Tu me fais un peu peur Chris !
Je crois bien que je vais même pas essayer d'allumer le frigo sur le 12 V.
Je mettrai le gaz (je plaisante !!).
A+
Stef
alimentation
Publié : 06 avr. 2006 11:23
par Fremeda
Bonjour à tous, il y a une autre solution : c'est de disposer une batterie de 12 V en tampon entre le frigo et l'alimentation de la voiture, ainsi, en roulant, le frigo consomme sur la seconde batterie et la vouture rechargera au fur et à mesure, sans tirer exagérément sur la section de fil. Et si vous avez un peu peur, le pas r'accorder le faisceau sur la batterie, ainsi, seule la seconde batterie alimentera le frigo en roulant.