voyants
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
voyants
Bonsoir
Sur les nouveaux frigo il n'y a pas de voyants de fonctionnement.
J'en ai ajouté 3 1 en 230v
1 en 12 v
1 au gaz
Nanard
Sur les nouveaux frigo il n'y a pas de voyants de fonctionnement.
1 en 12 v
1 au gaz
Nanard
Oui, mais quand tu fermes la porte, tu ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur.hobby540 a écrit :Moi je préfère qu'il ny ait pas de voyant, car celui de l'ancien frigo était un peu trop "voyant" la nuit![]()
![]()
De toute façon, en ouvrant la porte, il y a l'éclairage intérieure .. donc on sait s'il vit ...

Même pb j'ai changé le frigo :Sur les nouveaux frigo il n'y a pas de voyants de fonctionnement.
1 en 12 v
1 au gaz
pour le 220v j'ai mis un petit voyant au néon derriere la régulation comme çà on voit si çà fonctionne.
pour le 12v j'ai rien trouvé dans le genre
pour le gaz je n'ai pas osé faire allumer une petite flamme bleue sur la porte

Bref comment as-tu fait Nanard? Merci
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
VW TIGUAN TDI150 4Motion
-
Bonsoir à tous
J'ai trouvé chez un agent, qui n'est pas vendeur de cara, Dométic à Lille un voyant à aiguille gaz qui se branche en paralèlle sur le thermo couple comme ça pas besoin d'ouvrir la porte pour voir si il est bien allumé au gaz.Apparemment les caravanes en Allemagne en seraient équipées. A voir.
a+ Nanard
J'ai trouvé chez un agent, qui n'est pas vendeur de cara, Dométic à Lille un voyant à aiguille gaz qui se branche en paralèlle sur le thermo couple comme ça pas besoin d'ouvrir la porte pour voir si il est bien allumé au gaz.Apparemment les caravanes en Allemagne en seraient équipées. A voir.
a+ Nanard
-
Bonsoir,
Pourtant j'ai trouvé des voltmètres miniatures à cadran très sensibles (pleine échelle le volt) . Le thermocouple produisant sous l'action de la chaleur une DDP je pense que çà devrait fonctionner. je vais voir chez DOMETIC.
Pourtant j'ai trouvé des voltmètres miniatures à cadran très sensibles (pleine échelle le volt) . Le thermocouple produisant sous l'action de la chaleur une DDP je pense que çà devrait fonctionner. je vais voir chez DOMETIC.

Michel,
VW TIGUAN TDI150 4Motion
VW TIGUAN TDI150 4Motion
-
Bonsoir à tous,
Juste deux petites questions pour confirmer ce que je suppose :
1. Le frigo ouvert s'allume quand la prise cara-voiture est branchée, mais cela ne veut pas dire qu'il est alimenté pour le froid quand le bouton est réglé sur GAZ ?
2. Si la prise cara-voiture est branchée, ainsi que l'alimentation 220 v sur la cara, le frigo privilégie le 220v ?
Merci de vos lumières...
Juste deux petites questions pour confirmer ce que je suppose :
1. Le frigo ouvert s'allume quand la prise cara-voiture est branchée, mais cela ne veut pas dire qu'il est alimenté pour le froid quand le bouton est réglé sur GAZ ?
2. Si la prise cara-voiture est branchée, ainsi que l'alimentation 220 v sur la cara, le frigo privilégie le 220v ?
Merci de vos lumières...

- Métal Dur
ALIMENTATION FRIGO

Bjr.
Il me semble que le compresseur frigo n'est pas alimenté en courant lorsque tu est sur la position gaz.
Par contre même si tu es connecté au 220, je ne suis pas sur que le frigo choisisse seul son alimentation???
Jusqu'à présent dans toutes mes caravanes, le bouton de chois offrait 3 positions: 220V - 12V - Gaz.
ATTENTION: l'oubli du frigo sur la position 12 V moteur voiture arrété vide la batterie en 1 nuit.
Avec l'electronique des moteurs actuels, batterie vidée signifie passage au garage pour reprogrammation.
Les nouvelles prises 13 broches évitent ce problème, car l'alimentation frigo passe par un fil direct de grosse section pris sur le contact. Contact coupé plus d'alimentation frigo, plus de batterie vidée.
Amicalement

JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV