problemes electriques

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 283
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

problemes electriques

Message par Jean83 » 27 juin 2007 14:28

bonjour
avant de partir à cauterets je vous avez demandé conseils pour mon transfo je vous remercie encore de vos reponses mais voilà j'ai encore eu des problemes avec ma caravane : j'ai le coté gauche des feux de positionnement de la cara qui debloquent parfois ils marchent , parfois ils me font peter le fusible de la voiture correspondant aux feux de position et parfois je n'ai plus que 7 volts au positionement ( gabarit haut gauche , feux rouge arriere gauche , le coté gauche de la plaque d'immatriculation, les gabarits gauches oranges de coté et le gabarit avant gauche
parfois quand je bouge les 2 prises voiture et caravane ça revient pour qq secondes
j'ai tout demonté et c'est toujours pareil de plus j'avais prevu de rouler la nuit alors j'eais en effraction
de plus mon frigo en 12 v n'a pas fonctionné , je vous dit pas ma bouffe
qq aurait il un conseil
merci
( voir petit article sur cauterets dans camping sud ouest )

d
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
syloran
Messages : 55
Inscription : 30 juin 2006 22:47
Localisation : 80 Amiens - FRANCE

Pb de transfo ??

Message par syloran » 27 juin 2007 22:08

Bonjour,

j'ai en ce moment même un pb de transfo sur ma hobby, et je pars ce samedi en vacances. mon concesionnaire ne peut me dépanner, auriez vous une astuce à me proposer ??

d'avance merci
Mitsubishi Pajero Sport 2.5TD
HOBBY 500Kmfe (2006) avec Clim au sol

onkel benz
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2007 23:24
Localisation : yvelines

Message par onkel benz » 29 juin 2007 23:56

Bonsoir moi j' ai un probleme de transfo sur ma 560 kmfe j' ai téléphoné chez HOBBY Cardis SARL et il m' ont dit:Et alors que voulez vous que j'y fasse! :shock: très pros non pour LE distributeur en France :evil: :evil: moi ma panne est une panne intermitante parfois pas de courant avec un espèce de sifflement dans le transfo puis plus de sifflement et le courant revient y a t il quelqu' un qui aurait deja eu ce désagrément

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: problemes electriques

Message par hobby540 » 30 juin 2007 09:51

Jean83 a écrit :bonjour
avant de partir à cauterets je vous avez demandé conseils pour mon transfo je vous remercie encore de vos reponses mais voilà j'ai encore eu des problemes avec ma caravane : j'ai le coté gauche des feux de positionnement de la cara qui debloquent parfois ils marchent , parfois ils me font peter le fusible de la voiture correspondant aux feux de position et parfois je n'ai plus que 7 volts au positionement ( gabarit haut gauche , feux rouge arriere gauche , le coté gauche de la plaque d'immatriculation, les gabarits gauches oranges de coté et le gabarit avant gauche
parfois quand je bouge les 2 prises voiture et caravane ça revient pour qq secondes
j'ai tout demonté et c'est toujours pareil de plus j'avais prevu de rouler la nuit alors j'eais en effraction
de plus mon frigo en 12 v n'a pas fonctionné , je vous dit pas ma bouffe
qq aurait il un conseil
merci
( voir petit article sur cauterets dans camping sud ouest )

d
J'ai des amis hollandais qui ont eu les memes pb sur leur caravane hobby neuve de 2005
Leur transfo à grillé (en France, mais leur concessionaire leur a envoyé un nouveau par la poste) , par contre lorsqu'il branchait la cravane sur l'attelage, il y avait des étincelle et un pb de masse.
En débranchant fil par fil, on s'est rendu compte que ça venait d'une des feux de gabarit, il me semble que c'était l'arrière gauche (coté opp à la porte). Donc ça doit être un pb fréquent et connu du concessionaire

Pour le frigo ,j'ai eu le meme pb, et mon concess l'a changé, depuis ça va
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »